CdM 2022 - Vidéo : Le scénario incroyable des deux buts serbes avant la mi-temps !

Dès la deuxième journée de cette Coupe du Monde au Qatar, Serbie et Cameroun jouent leur survie dans la compétition. Tandis que Jean-Charles Castelletto avait ouvert la voie aux siens dans la partie, les Serbes ont retourné en quelques instants seulement le scénario de la partie en inscrivant deux buts juste avant la pause.

Illustration : "CdM 2022 - Vidéo : Le scénario incroyable des deux buts serbes avant la mi-temps !"
© Twitter officiel FIFA World Cup

Lors de la première journée de la phase de groupes, les deux adversaires du jour avaient chuté. D’un côté, le Cameroun avait vécu un scénario cruel bien que mérité sur l’ensemble de la rencontre. En effet, la Suisse est parvenue à s’imposer face aux Camerounais grâce à un but de Breel Embolo, natif de la nation vaincue. De l’autre côté, la Serbie a lutté avec des armes tout à fait louables face à des Brésiliens en feu, vainqueurs 2-0 face aux Européens pourtant valeureux dans ce match. Aujourd’hui, le duel est acharné entre les deux perdants du premier match, et le scénario avant la pause l’a été tout autant.

Une remontée fantastique

Pour ouvrir les hostilités dans ce match, le joueur du FC Nantes Jean-Charles Castelletto a montré la voie au Cameroun. Le défenseur nantais a en effet ouvert la marque de la tête sur un corner où les Serbes ont fait preuve de quelque peu d’attentisme défensivement. Bien en place dans ce match, les joueurs du continent africain se sont fait surprendre après le premier but, concédant l’égalisation sur un coup franc anodin au départ. Par la suite, c’est sur une action difficile à défendre de Milenkovic-Savic est parvenu à trouver l’espace suffisant pour inscrire le deuxième but serbe, et ainsi permettre aux siens de prendre les devants au tableau d’affichage.

Sérieux, appliqués, les Camerounais ont tout perdu de leurs efforts en l’espace de trois minutes. Dominateurs en fin de première période, les Serbes sont récompensés de leur attitude malgré le retard au tableau d’affichage, offrant ainsi un spectacle haletant aux supporters à travers le monde.