Equipe de France : Un champion du monde 98 pour succéder à Ripoll ?

Après avoir limogé Sylvain Ripoll suite à un euro où les objectifs escomptés n’ont pas été atteints, la FFF cherche un nouveau successeur pour diriger les espoirs de l’Équipe de France. Si la situation du champion du monde 98, Thierry Henry semble suivi de près cette piste semble délicate à mener à bien.

Illustration : "Equipe de France : Un champion du monde 98 pour succéder à Ripoll ?"
© Twitter EDF

Si en début de mois, le quotidien L’Équipe avait dressé 4 candidats potentiels à la succession de Sylvain Ripoll avec les noms de Sabri Lamouchi, Philippe Montanier, Jocelyn Gourvennec et Julien Stéphan. Aujourd’hui, la FFF semble tenir une nouvelle piste avec l’ancien sélectionneur adjoint de la Belgique, Thierry Henry. En effet, une réunion par visioconférence a eu lieu entre la FFF, représentée par François Keller et Thierry Henry concernant le poste de sélectionneur de l’Équipe de France espoir. Selon les informations de l’analyste football, Mohamed Toubacher-Ter, la ministre des Sports, Amélie Oueda Castéra, plaide en la faveur d’Henry pour prendre les rênes de l’équipe U 21. Si ce dossier de voir Thierry Henry qui n’a connu que la sélection belge, laisse rêveur, il semble peu probable de le voir prendre ce rôle tant le dossier s’annonce compliqué avec tous les contrats publicitaires et TV de l’ancien entraîneur de Monaco. À quelques mois des JO 2024 à Paris, la FFF va vite devoir trouver un nouveau successeur afin de préparer au mieux cet événement.


Gourvennec en pôle si le dossier n’aboutit pas


Pour Toubache-Ter, si le dossier Henry aboutit, cela laisserait peu de chance à Zinédine Zidane de prendre le rôle de sélectionneur de l’équipe A. En effet, si Thierry Henry donne satisfaction avec les espoirs, il devrait prendre la suite de Didier Deschamps selon l’analyste football. Dossier politique ou réelle conviction, Mohamed Toubacher-Ter semble avoir fait son choix. Si ce dossier n’aboutit pas, après les différentes réunions en visioconférence, c’est l’ancien coach bordelais Jocelyn Gourvennec qui aurait été le plus probant et tiendrait la corde auprès des représentants de la FFF. Affaire à suivre…