FC Nantes : Une décision majeure attendue dans le onze aligné contre le PSG

Vainqueurs du Toulouse FC, les Nantais se sont enfin donnés de l’air. En grande difficulté, les Canaris n’avaient plus gagné depuis des mois, et enchaînaient les défaites de rang sous les ordres d’un Jocelyn Gourvennec visiblement dépassé. Contre les Violets, une solution semble avoir été trouvée, et pourrait bien être pérennisée à partir du match contre Paris.

Illustration : "FC Nantes : Une décision majeure attendue dans le onze aligné contre le PSG"
© Twitter officiel FC Nantes

Contre Nice, le FC Nantes avait réussi l’exploit de s’imposer alors que la forme des Aiglons était redoutée à travers le pays. Face au PSG, Jocelyn Gourvennec espère bien réitérer pareil exploit, mais la marche s’annonce plus haute encore. Quel que soit le score de ce choc, les Nantais se sont rassurés contre Toulouse, et le coach des Jaune et Vert sait maintenant que la recette offensive se trouve entre ses mains.

Mohamed et Kadewere, le duo indispensable ?

La CAN est désormais terminée. Bien que la Côte d’Ivoire en soit sortie vainqueure à domicile face au Nigéria, Moses Simon ne va pas tarder à rejoindre ses partenaires à Nantes, lui qui figure parmi les meilleurs dribbleurs du championnat sur son aile. En son absence, les événements se sont compliqués sur le plan offensif, mais le vice-champion d’Afrique pourrait bien voir deux autres compétiteurs croisés lors de la CAN rester dans le onze nantais.

Face à Toulouse, Mostafa Mohamed et Tino Kadewere occupaient le front de l’attaque aux côtés de Bénie Traoré. Buteurs, les deux premiers cités ont fait preuve de complémentarité, et ont grandement participé à la réussite des attaques de leur équipe. Cela semble corroborer avec leur entente en dehors du terrain comme en témoignent les paroles de l’ancien Lyonnais à l’Equipe : « Depuis que Mostafa est arrivé, on parle tout le temps à l’entraînement, lors des balades et même pendant les repas. Hier à table, on était tous les trois (avec leur compère d’attaque Traoré). JC nous a chambrés en nous voyant. Mais on a besoin de ça pour que ça fonctionne sur le terrain. On l’a vu sur le deuxième but, c’était vraiment magnifique. On se sent bien et on joue bien ensemble. »

Complémentaire, l’attaque nantaise pourrait bien voir un ajustement être effectué avec le retour de Moses Simon en fonction de son état de forme. Traoré conservera-t-il sa place à droite ? Kadewere restera-t-il dans le onze aux dépens de son homologue sur l’aile ? Mohamed, véritable pivot de cette attaque, pourrait bien voir sa place lui être assurée, alors que le choix fait par Gourvennec contre Paris pourrait bien décider du sort de cette association.