France - Chili : Une belle surprise pour les Bleus après le match au Vélodrome

Le bilan est loin d’être parfait pour l’équipe de France à quelques mois du début de l’Euro. Les Bleus, tombeurs du Chili dans la douleur ce mardi soir, ont tout de même encaissé quatre buts en deux rencontres, sans proposer un jeu des plus flamboyants. En l’absence d’Antoine Griezmann, les Bleus ont déçu lors de cette trêve, mais un joueur attendu a lui, réhaussé son niveau de jeu.

Illustration : "France - Chili : Une belle surprise pour les Bleus après le match au Vélodrome"
© Twitter officiel Equipe de France

Après la rencontre face à l’Allemagne de samedi soir, rien ne semblait retenir positivement l’attention des supporters français. La défaite était nette, la supériorité allemande également, et cela a eu de quoi inquiéter face au pays hôte de l’Euro 2024. Aujourd’hui, la France a péniblement relevé la tête face au Chili, laissant tout de même l’impression d’un jeu à l’économie face aux enjeux de fin de saison se présentant face aux uns et aux autres. Avec Olivier Giroud présent cette fois en point de fixation de l’attaque française, Randal Kolo Muani a été l’un des seuls à se distinguer pour de bon.

Une éclaircie salvatrice pour Kolo Muani

Il était l’un des joueurs les plus commentés de cette liste de Didier Deschamps. Randal Kolo Muani, prometteur pendant la Coupe du Monde au Qatar en 2022, n’a depuis que très peu été aperçu sous son meilleur jour en Bleu. En difficulté avec le PSG, Randal Kolo-Muani n’a plus le sens de but qui le caractérisait tant du côté de Nantes notamment. Avec la France, le joueur peinait à se montrer indispensable. Le statut lui étant accordé par le sélectionneur Didier Deschamps a eu de quoi faire grincer des dents au vu de la concurrence en attaque, mais le joueur a répondu ce soir.

Auteur d’un but de la tête, et d’une belle passe décisive en seconde période, l’ailier du PSG a réalisé un travail conséquent sur ce but inscrit par Olivier Giroud. Très actif sur le front de l’attaque, l’attitude de Kolo Muani a par exemple tranché avec le peu d’initiatives tentées par Kylian Mbappé de l’autre côté de l’attaque par exemple. A quelques mois de l’annonce de la liste pour l’Euro, un tel match a certainement eu de quoi combler Didier Deschamps, visiblement déjà convaincu du bienfondé de sa présence en Bleu.