LOSC-Ajaccio : avantage très large pour Lille à la mi-temps

Devant absolument gagner pour distancer les concurrents directs à la cinquième place, les hommes de Paulo Fonseca affrontent les avant-derniers du championnat, un rapport de force à priori déséquilibré.

Illustration : "LOSC-Ajaccio : avantage très large pour Lille à la mi-temps"
© Twitter du LOSC (@losclive)

Ayant perdu contre Angers et fait match nul contre Auxerre en l’espace de 3 semaines, les lillois savent qu’il faut se méfier des plus petites équipes et Ajaccio, conscient de cela, va tâcher de déranger l’équipe du nord.

Au départ du match, à part Belaili et en comptant les absents, aucun changement dans le 11 des corses. Paulo Fonseca a quant à lui opéré quelques changements parmi ses titulaires, avec la présence de Leny Yoro à la place du capitaine José Fonte, la titularisation de Gudmundsson pour Ismaily et le capitanat donné à Jonathan Bamba.

Une mi-temps à sens unique

Les corses n’ont pas vu le jour au cours de cette mi-temps et n’ont pas réussi à faire une seule frappe. Avec une possession de 77 %, le LOSC a largement dominé la rencontre et a profité des nombreuses erreurs de l’ACA pour poser le jeu et guider le match.
L’ouverture du score arrive à la 22e minute avec une frappe sublime d’André Gomes qui termine dans la lucarne gauche de Benjamin Leroy suite à une belle remise en retrait de Remy Cabella.
Même schéma 10 minutes plus tard avec Cabella qui est lancé dans la surface des visiteurs, s’excentre légèrement et remet le ballon dans son dos d’une talonnade. André Gomes qui était bien placé reprend la balle du pied gauche et inscrit un doublé.
Le LOSC, malgré ses deux buts d’avance, continue d’accélérer et en inscrit un troisième. Le double passeur devient cette fois buteur et pousse le ballon dans le but vide, après un débordement de Bamba côté gauche, bien lancé par Zhegrova.