LOSC : Plusieurs motifs d'inquiétude après ce week-end de compétition ?

La fragilité de l’effectif du coach portugais ne finit pas d’inquiéter autour de lui.

Illustration : "LOSC : Plusieurs motifs d'inquiétude après ce week-end de compétition ?"
© Page Twitter Officielle - LOSC

Que faisiez-vous le 10 septembre 2022 ? Le 2 janvier 2023 ? Et le 11 janvier 2023 ? Gabriel Gudmundsson, André Gomes, ainsi que Jonathan Bamba, eux, ne l’oublieront pas.

Gudmonsson et le temps long

En septembre dernier, le premier cité jouait au Vélodrome contre l’adversaire marseillais. S’il n’était pas sorti du banc lors du match précédent (à Montpellier, dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1), il avait, avant cela, enchainé quatre rencontres. Jouer contre Marseille était donc un autre de ces matchs qui le gardait dans le rythme du championnat. Cela a été de courte durée : fortement perturbé par une pubalgie, le latéral gauche suédois sera sur la touche…jusqu’à l’heure de ces écrits. Sur le chemin du retour, le compatriote d’Ibrahimovic aurait rechuté selon son coach : « J’ai parlé avec Gabriel Gudmundsson qui a joué cet après-midi avec la N3. Il a ressenti un petit problème et est sorti. Je ne pense pas que ce soit grave. Pour les autres absents, nous avons un doute avec Jo Bamba et André Gomes. Ils ont bien travaillé cette semaine, mais je ne sais pas s’ils seront prêts », a déclaré Paulo Fonseca en conférence de presse.

Bamba, à quand le retour du joueur-clé ?

Sans être meilleur buteur du club (Jonathan David revendique ce titre avec 13 pions), Jonathan Bamba possède une faculté rare dans l’effectif lillois : celui d’allier la percussion sur les flancs, la technique, et la finition. Absent depuis le 2 janvier, il n’est pas encore prêt de revenir si l’on en croit les dires de son entraineur. Ce qui laisse plus de place aux volontaires Joao Gomes, Mohammed Bayo et Alan Virginius.

Andre Gomes, un maestro en moins

Handicapé par l’absence d’Andre Gomes, le LOSC joue avec de l’impact physique et une vista en moins. Celui qui était arrivé en grandes pompes au FC Barcelone, avant de décevoir, a trouvé un club dans lequel ses qualités sont plus qu’utiles. Absent depuis le 11 janvier, le milieu de terrain va devoir continuer à supporter ses camarades depuis les tribunes. Tout comme Ounas. Autant d’absences qui pourraient faire complètement déjouer le LOSC à court terme.