LOSC : Un coup tactique fait la différence contre Reims

Le LOSC a fait le coup parfait. Les hommes de Paulo Fonseca se sont imposés contre le Stade de Reims ce samedi en tentant un coup tactique, qui a porté ses fruits.

Illustration : "LOSC : Un coup tactique fait la différence contre Reims"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC peut souffler. Ce samedi, les hommes de Paulo Fonseca ont enfin réussi à s’imposer à l’extérieur sur la pelouse du Stade de Reims (0-1), à l’occasion de la 24ème journée de Ligue 1. En effet, les Dogues ne s’avaient plus gagné en dehors de leur base depuis le 26 novembre dernier, à Lyon. Les Lillois se sont ainsi montrés très réalistes devant le but. Jonathan David a profité d’une énorme erreur de Yunis Abdelhamid à la relance pour ouvrir le score pour le LOSC peu avant l'heure de jeu. Surtout, le visage des Dogues n’avait rien à voir à celui de ses dernières sorties.

Le coup tactique de Paulo Fonseca offre ma victoire au LOSC

En effet, Paulo Fonseca a tenté un coup tactique au stade Auguste-Delaune. Le technicien portugais a mis de côté son traditionnel son habituel 4-2-3-1 pour un 4-3-3 pour pallier les absences dans l’effectif du LOSC. Angel Gomes, Nabil Bentaleb et Benjamin André se sont donc retrouvés dans un milieu à trois, avec Hakon Haraldsson, Jonathan David et Edon Zhegrova devant eux. Les hommes de Paulo Fonseca proposaient énormément de mouvement en losange, ce qui a fait la différence. Après la rencontre, le technicien parlait de match tactiquement "parfait".

"C’était visible. On a changé quelque chose, mais je ne veux pas en parler totalement parce que nous avons le prochain match contre une équipe très similaire à Reims. Mais on a fait des changements tactiques, nous savons ce que Reims veut faire défensivement. J’ai proposé aux joueurs un abordage tactique différent et tactiquement les joueurs ont fait un match parfait", a confié Paulo Fonseca. Reste à savoir si l’entraîneur du LOSC va garder ce système dès ce jeudi, contre le Sturm Graz, en huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Une chose est sûre, le club autrichien va devoir bien analyser son adversaire.