Lyon : Les supporters tirent la sonnette d'alarme !

Ce mardi soir, les célèbres groupes de supporters lyonnais, les Bad Gones 1987 ainsi que Lyon 1950 ont publié un communiqué afin d’exprimer leurs inquiétudes et mécontentements sur la situation de l’institution de l’Olympique Lyonnais. Dans ce cadre-ci, les supporters se réuniront ce dimanche près du stade lors de la rencontre contre Angers pour le compte de la 30 ème journée de Ligue 1.

Illustration : "Lyon : Les supporters tirent la sonnette d'alarme ! "
© Twitter Officiel @OL

Trop c’est trop pour les supporters lyonnais. Actuellement 10 ème de Ligue 1 à 9 points des premières places qualificatives, les Rhodaniens ne participeront pas cette année au sprint final. Et si les supporters peuvent le reprocher aux joueurs, c’est surtout le fait que les hommes de Peter Bosz n’y mettent pas d’entrain qui leur ai reproché, à l’image du dernier match contre Reims, où les Lyonnais sont apparus apathiques, sans volonté, sans projet de jeu : Désesperant pour les supporters.

Les ultras lyonnais révèlent donc leur intention de faire une grève des encouragements lors de la première période contre le SCO. "Après tout, nos joueurs choisissent leur mi-temps depuis trop longtemps, qui pourrait reprocher aux supporters d’en faire de même ?", taclent les Bad Gones 1987 et Lyon 1950 dans leur communiqué.

Avec un effectifs plus qu’honorable les Lyonnais ont les capacités d’éblouir la Ligue 1 d’un jeu qui pourrait être étincelant, mais qui n’est que trop terne. Et les résultats sportifs ne sont que la traduction d’un collectif inexistant et d’individualité qui ne s’ancre pas dans le projet sportif Lyonnais.

Un projet Sportif critiqué :

Les deux groupes de supporters critiquent, notamment, un projet sportif "devenu chimérique". Au-delà des difficultés de l’équipe masculine, "10e au classement d’un championnat que nous devrions, dominer", les ultras lyonnais déplorent les résultats de l’équipe réserve, "qui n’a plus rien gagné depuis 2011" et des jeunes, dont la dernière Coupe Gambardella remonte à 1997.

Les hommes de Peter Bosz, qualifiés pour les quarts de finale de l’Europa League (aller à West Ham le jeudi 7 avril), restent sur deux matchs sans victoire en Ligue 1. Alors qu’ils pointent à 10 points du podium, ils devront donc faire sans le soutien des ultras pour les 45 premières minutes du match contre le SCO ce dimanche.

Les ultras lyonnais révèlent également leur intention de faire une grève des encouragements lors de la première période contre le SCO. "Après tout, nos joueurs choisissent leur mi-temps depuis trop longtemps, qui pourrait reprocher aux supporters d’en faire de même?", taclent les Bad Gones 1987 et Lyon 1950 dans leur communiqué.