Mercato ASSE : Une excellente affaire oubliée par les Verts

En panne de créativité offensive depuis le départ de Krasso, l’ASSE souhaitait renforcer son attaque après l’arrivée d’Ibrahim SIssoko. En ce sens, les dirigeants stéphanois avait un œil sur la situation d’Ado Onaiwu. Si la situation du Japonais a évolué positivement pour faciliter un départ, les Verts ne semble plus aussi insitstant avec l'attaquant.

Illustration : "Mercato ASSE : Une excellente affaire oubliée par les Verts"
© Twitter ASSE

Déjà courtisé lors du mercato hivernal, le nom de l’attaquant japonais revient avec insistance dans le forez depuis plusieurs semaines au moment d’évoquer une nouvelle recrue offensive. Après deux saisons avec Toulouse, équipe avec laquelle il a connu la montée en Ligue 1, le joueur de 27 ne rentre plus dans les plans de jeu du coach toulousain. Une éviction telle que le club a décidé de laisser partir son attaquant Japonais : « Ado Onaiwu va quitter le TFC. Pour le moment, le futur club de l’international Japonais n'a pas fuité, mais l’officialisation devrait rapidement intervenir. Un accord avec le TFC a été trouvé. » annonce LesViolets.com. Si les statistiques du Japonais parlent pour lui avec 10 buts et 2 passes décisives en 38 matchs lors de sa première année en Ligue 2 avec son ancien club, l’arrivée de Stéphane Diarra dans le forez devrait refroidir l’intérêt des dirigeants stéphanois pour l’attaquant.


Un mercato vert terminé ?


En conférence de presse pour présenter la dernière recrue Mahmoud Bentayg, Loïc Perrin a profité de cette présentation pour donner quelques indications sur la suite du mercato stéphanois : « Au niveau de l’effectif, au niveau du nombre, au niveau de la qualité des joueurs, on est assez complets et étoffés. On savait qu’on avait des manques. Il a été compliqué de les combler plus tôt. Désormais, nous les avons comblés juste avant la fin du mercato, ce qui n’est pas le cas de toutes les équipes, je pense. Le mercato se terminera le premier septembre, comme pour tout le monde. Je ne sais pas ce qui pourra se passer au niveau de notre effectif et des sollicitations qu'on pourra avoir pour nos joueurs. On va rester à l’affût d’une opportunité qui peut se présenter. » confie l’ancien capitaine des verts. Si le départ de Niels Nkounkou aurait pu donner de nouvelles possibilités aux dirigeants stéphanois, le dossier du piston gauche semble toujours en stand-by ce qui laisse peu de marge financières aux Verts pour se lancer sur une possible opportunité lors de la dernière ligne droite de ce mercato estival.