Mercato Bordeaux : La crainte demeure quant à une signature girondine

David Guion vient de quitter le navire et de confier les clés de l’équipe girondine à Albert Riera ex-joueur professionnel pour tenter de remettre les Bordelais à flot. Avant le déplacement à Angers, une inquiétude majeure concerne l’état de forme d’une des recrues estivales et interroge grandement les supporters girondins.

Illustration : "Mercato Bordeaux : La crainte demeure quant à une signature girondine "
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ne semblent jamais avoir véritablement digéré l’épisode tragique de l’ultime journée de Ligue 2 la saison passée qui a coûté la promotion en Ligue 1 aux hommes de David Guion. Au contraire, les Marine et Blanc accusent le coup et sont véritablement en panne d’inspiration lors des dernières journées de championnat. Preuve en est, ils restent sur une seule petite victoire lors de six dernières rencontres. Un bien triste ratio qui est en passe d’anéantir tous les espoirs de montée en Ligue 1 bien plus tôt que prévu. Il faut dire que le mercato estival des Bordelais n’est pas exempt de tout reproche et l’une des recrues phares des derniers mois tarde à trouver ses repères en Gironde pour le plus grand regret des supporters qui fondaient de grands espoirs en lui.

Weissbeck, un recrutement qui inquiète ?

L’ancien milieu de terrain du FC Sochaux est arrivé chez les Girondins de Bordeaux avec pour objectif d’étoffer l’entrejeu des Marine et Blanc et de garantir plus de maitrise dans la conservation du ballon. Malheureusement, jusqu’à présent le joueur de 26 ans ne répond pas aux attentes fondées en lui et tarde à retrouver les sensations qui étaient les siennes l’an passé. Justement Gaëtan Weissbeck a tenu à justifier ses prestations pour France Bleu Gironde, il explique : « C'est sûr que c'est un poids supplémentaire, mais c'est pour ça aussi que j'ai opté pour ce défi-là, pour passer un cap. Et aujourd'hui, je sais que je ne l'ai pas encore passé. […] J’ai beaucoup discuté avec mon entourage proche, avec mon agent. Ils m'ont dit que c'était normal aussi d'avoir un temps d'adaptation et que je ne devais pas non plus me mettre une pression trop importante. […] Je ne m'attendais pas à un début de début de saison entre guillemets raté, comme le nôtre. On a été vraiment moyens et on en est conscient.»

Espérons pour Gaetan Weissbeck et ses coéquipiers qu’ils parviendront enfin à trouver leur rythme de croisière avant qu’il ne soit trop tard pour conserver encore quelques maigres chances de jouer les premiers rôles du championnat…