Mercato Bordeaux : Un départ central se profile en fin de saison !

C’est une nouvelle fois un été agité qui s’annonce du côté de Bordeaux. La fin de saison bordelaise pourrait elle aussi être marquée par bien des péripéties au regard de la situation sportive de l’équipe d’Albert Riera, mais déjà, sans même parler de transferts de joueurs en tant que tels, le directeur sportif de l’équipe pourrait être amené à changer d’air.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un départ central se profile en fin de saison !"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Depuis 2022, l’instabilité règne en terre bordelaise. Les Girondins de Bordeaux figurent parmi les équipes les plus attendues de Ligue 2 depuis près de deux ans, mais ne parviennent pas à concrétiser la valeur de leur budget, ni même la qualité de leur effectif en résultats probants. Parmi les personnes nombreuses à être pointées du doigt comme étant les responsables de cette situation, Admar Lopes pourrait être tenté par un départ de France.

Un départ à l'origine d'un changement de stratégie ?

Responsable de la cellule de recrutement des Girondins depuis le 23 juillet 2021, Admar Lopes est bien souvent considéré comme l’un des principaux artisans de la descente progressive de cette formation. Le Portugais de 39 ans est en effet le directeur sportif du club depuis le début de la saison marquant la dernière place historique obtenue par Bordeaux à la fin de l’exercice 2021-2022. Depuis, plusieurs ventes à bas prix ont été consenties, et aucun recrutement probant n’a réellement permis aux Bordelais de remonter la pente.

Aujourd’hui, Goal affirme que le club brésilien Vasco Gama, notamment mis en lumière depuis l’arrivée de Dimitri Payet, l’a coché dans sa short-list de directeurs sportifs potentiels. Bien qu’aucun plan de repli ne soit jusqu’alors préparé par le club de Bordeaux, les supporters semblent voir d’un bon œil ce changement évoqué. Outre la direction générale du club ardemment critiquée depuis des années, un changement radical à un poste aussi important serait ici une opportunité de repartir sur de nouvelles bases et de nouveaux principes avant le début du mercato estival de 2024.

Bien partis pour siéger de nouveau en Ligue 2 l’an prochain, les Girondins se préparent à opérer plusieurs changements clés, et ne devront à nouveau pas prendre de mauvaises décisions s’ils souhaitent retrouver la Ligue 1 doté d’un effectif garni, jeune, et prometteur sur le plan sportif comme financier. Pour rappel, le joueur le plus coté figurant dans l’effectif actuel composé de 28 joueurs n’est autre que Zuriko Davitashvili, l’ailier géorgien, estimé à 2,5 millions d’euros selon Transfermarkt. Derrière lui, l’Espagnol Pedro Diaz est estimé à 2 millions d’euros, tout comme son partenaire Zan Vipotnik. Le chantier est important dans l’optique d’une revalorisation rapide.