Mercato Lens : Un départ et une arrivée pourraient survenir rapidement

Illustration : "Mercato Lens : Un départ et une arrivée pourraient survenir rapidement "
© Racing Club de Lens X

Alors que les dirigeants lensois devraient laisser filer un de leurs joueurs vers un autre club de Ligue 1, la direction artésienne, à la recherche d’un profil susceptible de remplacer ce départ, pourrait dans le même temps signer une nouvelle recrue.

Massadio Haïdara proche de signer avec le FC Nantes

Arrivé dans le nord de la France en 2018, en provenance de Newcastle United, Massadio Haïdara serait sur le départ. Alors que l’Olympique de Marseille souhaiterait s’attacher les services de l’arrière gauche nantais Quentin Merlin, le FC Nantes veut s’assurer de disposer d’un remplaçant avant d’officialiser le transfert de son joueur vers la cité phocéenne. Les dirigeants nantais ont considéré qu’Haïdara était une bonne alternative pour combler le départ de Merlin. S’il a longtemps été un élément fort de l’effectif de Franck Haise, le Malien a malheureusement enchaîné les blessures. Blessé à la cuisse, Massadio Haïdara n’a pas pu se rendre en Côte d’Ivoire pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec les Aigles. Alors qu’il devrait retrouver les chemins des terrains à la fin du mois, le RC Lens s’active sur le marché des transferts pour lui trouver un remplaçant.

Le RC Lens cible Maxime Estève en remplacement du départ d’Haïdara

Également à la recherche d’un remplaçant, les dirigeants lensois se seraient arrêtés sur le profil du défenseur central Maxime Estève. Si pour le moment, le club montpelliérain et le club lensois n’ont pas entamé les discussions, à quelques jours de la fin du mercato, le RC Lens devra rapidement négocier un transfert du joueur avec le MHSC. Titularisé 13 fois par Michel Der Zakarian, le départ d’Estève vers Lens pourrait donc conditionner le transfert d’Haïdara vers Nantes ainsi que celui de Quentin Merlin vers Marseille.