Mercato LOSC : Une belle opportunité de recrutement ravit les supporters !

A la peine concernant la profondeur de son effectif, notamment sur le plan offensif, le LOSC parvient pourtant à maintenir le bateau à flot. Favori de son groupe en Ligue Europa Conférence, le groupe de Paulo Fonseca s’accroche également à la première partie de tableau en Ligue 1. Malgré tout, le mercato hivernal semble déjà d’actualité, et l’idée d’un recrutement en particulier ne laisse pas indifférent les supporters du club.

Illustration : "Mercato LOSC : Une belle opportunité de recrutement ravit les supporters !"
© Site officiel LOSC

Le feuilleton Jonathan David aura duré tout l’été à Lille. En plusieurs actes, celui-ci a d’abord consisté en un florilège de rumeurs concernant un départ à première vue inévitable. Finalement coincé dans le Nord de la France au regard de son prix jugé excessif, le Canadien s’est trouvé au cœur d’une recherche liée à un remplaçant au poste de numéro 9. Malgré des recherches ayant duré jusqu’aux derniers instants de l’été, aucun casting n’a donné lieu à un recrutement. Aux abords de l’hiver, le LOSC pourrait se pencher sur un profil jeune, et paradoxalement, en manque cruel de temps de jeu.

Youssoufa Moukoko, la bonne surprise ?

Cette semaine, le média 90min a dévoilé une information de premier plan concernant le mercato hivernal en Ligue 1. En effet, Youssoufa Moukoko, jeune international allemand évoluant à Dortmund, intéresserait deux clubs français en vue d’une signature. Relégué au rang de remplaçant, voire de réserviste au BVB, celui qui avait connu une ascension formidable depuis son plus jeune âge a soudainement disparu des plans de son coach.

Ayant pour objectif de se relancer avant l’Euro, Moukoko pourrait être tenté par l’idée d’un prêt. Dans l’éventualité où le LOSC venait à se positionner, les lecteurs lillois de Score.fr ont été questionnés. Pour 84% des répondants, le recrutement de la jeune pépite allemande serait une bonne opportunité pour les Dogues. Visiblement emballés, les Nordistes semblent être à l’affût de toutes les possibilités pour trouver une doublure à leur attaquant de pointe. Le principal intéressé ayant déjà déclaré en début de saison que le fait d’enchaîner toutes les rencontres ne serait pas possible, un éventuel départ de sa part vers Milan a également été mentionné plus tôt dans la semaine. Le chantier offensif reste alors pleinement ouvert à Lille.