Mercato Metz : Une volonté affirmée de garder un cadre cet été

Le FC Metz sait déjà sa priorité pour le prochain mercato estival. Revenu en prêt de l’Ajax Amsterdam cet hiver, Georges Mikautadze pourrait rester en Lorraine. Les Grenats voudraient lever son option d’achat.

Illustration : "Mercato Metz : Une volonté affirmée de garder un cadre cet été"
© Site officiel du FC Metz

Et si l’histoire d’amour entre Georges Mikautadze et le FC Metz n’était pas finie ? Après six mois du côté de l’Ajax Amsterdam, l’attaquant lorrain a fait son retour chez les Grenats cet hiver. Incapable de se rendre indispensable au Pays-Bas, le joueur de 23 ans est redevenu la tête de liste de l’effectif messin. Ainsi, l’international géorgien (23 sélections, 9 buts) tente avec ses coéquipiers de maintenir le FC Metz en Ligue 1. Les Lorrains sont d’ailleurs dans une bonne forme. Georges Mikautadze n’en est pas étranger. En effet, l’attaquant messin a inscrit trois buts sur les quatre derniers matches. La direction compte ainsi se retrousser les manches pour Georges Mikautadze.

Le FC Metz veut garder Georges Mikautadze

En effet, les Grenats vont tenter de garder leur international géorgien cet été, selon les informations de L’Équipe. Le joueur de 23 ans est actuellement en prêt en Lorraine. L’Ajax Amsterdam demande ainsi 13 millions d’euros pour lever l’option d’achat. Une opération qui ne ferait pas peur aux dirigeants lorrains. En effet, le FC Metz devrait avoir assez de liquidité pour se l’offrir, après l’avoir cédé à l’Ajax Amsterdam l’été dernier pour… 16 millions d’euros ! Or, un aspect serait plus problématique.

En effet, la question du salaire se pose. En paraphant son contrat avec l’Ajax Amsterdam, Georges Mikautadze toucherait selon les dernières estimations 250 000 euros par mois. Aujourd'hui, les Grenats prennent en charge la moitié de son salaire, soit 125 000 euros. Un montant largement supérieur à tout le reste de l’équipe. Révélé par L’Équipe ce jeudi, le plus gros salaire mensuel du FC Metz appartenait à Benjamin Tetteh avec ses 85 000 euros. Reste à savoir si Georges Mikautadze acceptera de faire un effort. La question de s’il restera en Ligue 2 se pose également. Le FC Metz pourrait le revendre au plus offrant dans la foulée de son rachat. Affaire à suivre…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?