Mercato Monaco : L’inquiétude grimpe concernant la prolongation d’un cadre

L’AS Monaco se déplace à Lens ce samedi (21h), une rencontre entre deux équipes en forme et prétendantes au podium en fin de saison. En interne, les dirigeants s’activent pour préparer le mercato estival arrivant à grands pas.

Illustration : "Mercato Monaco : L’inquiétude grimpe concernant la prolongation d’un cadre "
© Twitter AS Monaco

L’été risque d’être mouvementé du côté de la principauté, à l’approche de la fin de saison de nombreuses interrogations subsistent concernant les possibles départs de joueurs importants de l’effectif, car si les Monégasques font l’objet de rumeurs de départs, les rumeurs d’arrivée ne sont que très faibles.

Cet été, le club du Rocher devrait perdre de nombreux talents, Alexander Nübel retournera en Bavière à la fin de son prêt, Caio Henrique est enclin à un départ à Barcelone ou dans un club anglais tandis que le PSG et Manchester United font de l’œil à l’international Français, Axel Disasi. Des pertes considérables, car Monaco a déjà perdu Benoît Badiashile et Aurélien Tchouaméni lors des deux précédents mercato, de plus ils doivent aussi faire attention aux joueurs en fin de contrat, dont un qui sème le doute.

Kévin Volland flou sur son avenir

Arrivé en 2020 en provenance du Bayer Leverkusen, Kevin Volland voit son contrat dans la principauté prendre fin en juin 2024 et le buteur ne semble pas pressé à l'idée de signer un nouveau contrat.

Souvent blessé ces derniers mois, l’allemand n’a disputé que 19 rencontres sur 41 possibles depuis le début de saison, inscrivant six petits buts.

Récemment interrogé en conférence de presse sur son avenir en Côte d’Azur, l’attaquant de 30 ans ne s’est pas montré très rassurant et n’a pas exprimé une véritable envie de prolonger son bail chez l’ASM, il explique : “C’est trop tôt pour moi d’évoquer la suite. Je me sens bien ici à Monaco et ma famille également. On n’a pas encore parlé avec la direction, mais j’ai encore un an de contrat et je ne suis pas pressé.”

Kévin Volland n’est pas le seul joueur avec un contrat prenant fin en 2024, Wissam Ben Yedder, Youssouf Fofana ou encore Gelson Martins sont dans le même cas de figure, les négociations pour des prolongations vont donc être nombreuses et complexes.