Mercato Monaco : Un deal bientôt signé avec un autre club de Ligue 1 ?

Avant dernier du classement, le Clermont Foot 63 est en grosse difficulté cette saison. Faisant évidemment partie des équipes qui pourraient être reléguées en fin de saison, les clermontois vont pouvoir compter sur le mercato d'hiver pour trouver les renforts nécessaires, qu'ils soient offensifs ou défensifs, pour parvenir à se maintenir en Ligue 1.

Illustration : "Mercato Monaco : Un deal bientôt signé avec un autre club de Ligue 1 ?"
© Twitter Clermont

Grâce à leur victoire sur la pelouse du FC Nantes (1-2), Clermont a gagné une place au classement et n'est maintenant plus dernier. Malgré des résultats très difficiles en première partie de saison qui a vu Clermont ne gagner seulement trois rencontres, le club n'est qu'à deux points de se sortir de la zone de relégation. De plus, malgré de plutôt faibles moyens financiers, Clermont peut compter sur des prêts afin de se renforcer dans différents secteurs de jeu. Pour l'instant, l'arrivée en prêt de l'espoir lillois Alan Virginius a été enregistrée en vue d'améliorer une attaque qui peine à satisfaire (Clermont est la pire attaque du championnat en terme de buts inscrits avec 13 en 18 journées). Environ à la moitié du mercato, le Clermont Foot 63 est à la recherche d'autres renforts, plutôt défensifs car finir des rencontres sans prendre de but assurera au moins un point à chaque fois, ce qui est à prendre dans l'optique du maintien. Même si plusieurs détails sont encore à voir entre les deux clubs, Clermont et Monaco seraient proches d'un accord pour un défenseur central.

Chrislain Matsima proche d'un transfert à Clermont.

Après un bon début de saison qui lui avait permis d'être appelé par Thierry Henry en sélection espoir française, le grand défenseur d'1m93 a vu son temps de jeu drastiquement diminuer et serait donc ouvert à un départ, surtout depuis l'arrivée de Thilo Kehrer qui lui barre encore plus le chemin. Actuellement à la CAN avec l'équipe nationale du Ghana, Matsima pourrait avec l'offre de Clermont retrouver un temps de jeu si précieux pour le développement des jeunes joueurs. Néanmoins, Clermont n'est pas seul sur le dossier puisque le Stade Rennais, également à la recherche d'un défenseur central a coché son nom.