Mercato Monaco : Un départ accéléré vers un concurrent

L’AS Monaco s’est récemment fait doubler par le Stade Brestois, donc est sortie du podium. La défaite subie contre Reims pour la reprise du championnat il y a plus de 10 jours n’a pas souri au club du rocher, et devra se frotter à l’équipe surprise de la saison : Brest. Mais c’est à un autre club que l’ASM vient discuter, avec un départ envisagé d’un Monégasque vers un club en difficulté.

Illustration : "Mercato Monaco : Un départ accéléré vers un concurrent "
© X officiel de l'ASM


La saison réalisée par l’AS Monaco est plutôt réussie, avec malgré tout 5 défaites subies. Pourtant, Monaco reste une équipe particulièrement en forme, puisqu’avec 35 buts marqués, ils sont la deuxième meilleure attaque du championnat. Avec une attaque en forme surtout en forme sur la première moitié de l’exercice entamé, l’ASM devra poursuivre sur sa philosophie d’évolution axée sur les jeunes. En effet, Monaco est la troisième équipe en termes de jeunesse d’effectif sur Transfermarkt.fr, et compte bien valoriser ses jeunes joueurs. Cela passe souvent par des prêts, et un pourrait opérer dans les prochains jours vers une autre équipe du championnat.


Le jeune Chrislain Matsima vers un prêt à Clermont ?



C’est un des clubs qui possède la meilleure balance commerciale en Europe. L’AS Monaco sait vendre ses talents, et avec 588M d’euros de dépenses, ils ont obtenu en parallèle 806M d’euros de ventes (entre 2014 et 2023, source : @CIES_Football). Afin de valoriser ses joueurs, des prêts sont réalisés, et la possibilité d’un prêt du défenseur monégasque Matsima (21 ans) est envisagée vers le CF63. Avec 5 matchs disputés cette saison dont 3 titularisations, Matsima pourrait s’aguerrir en Auvergne et tenter de sauver le CF63 qui est mal embarqué cette saison.