Mercato Nice : Les cartes relancées en attaque ?

Fraîchement arrivé à l'OGC Nice, Jérémie Boga devrait bousculer la hiérarchie en attaque. L'entraîneur des Aiglons Francesco Farioli va devoir faire un choix.

Illustration : "Mercato Nice : Les cartes relancées en attaque ? "
© Twitter officiel de l'OGC Nice

C'est désormais officiel, Jérémie Boga est un joueur de l'OGC Nice. L'ailier de 26 ans s'est engagé avec le Gym pour les quatre prochaines saisons. L'Atalanta Bergame a accepté de le céder contre un chèque de 20 millions d'euros (dont deux millions d'euros de bonus). Auteur de 22 buts en 149 matchs en Serie A, l'ancien du Stade Rennais revient en France. "Je sentais que c’était le moment pour moi de revenir en France et, en France, le projet qui m’a emballé, c’est celui de l’OGC Nice", a indiqué Boga sur le site officiel du club azuréen. Il s'agit d'un transfert majeur selon la direction niçoise. "Jérémie était notre priorité", a assuré Florent Ghisolfi, le directeur sportif des Aiglons. Il portera le numéro 7 avec les Niçois. Autant d'indicateurs qui indiquent un changement en attaque ?

Un changement dans le onze ?

En effet, Jérémie Boga devrait s'installer sur l'aile gauche du trio offensif niçois. Le schéma préférentiel de Francesco Farioli, le 4-3-3, lui permettrait d'être dans les meilleures conditions. Si Terem Moffi et Gaëtan Laborde semblent être indiscutables en attaque, Sofiane Diop voit un concurrent direct pour sa place arriver en force. Les quatre ne pourront pas être alignés pour un souci d'équilibre. L'ancien de l'AS Monaco était titulaire face à Montpellier lors du dernier match amical, dans une équipe qui s'apparente à un onze type. Ce transfert devrait bousculer la hiérarchie en attaque et relancer les cartes. Qui de Sofiane Diop ou Jérémie Boga débutera la saison en tant que titulaire ? Pour rappel, le Gym débute sa campagne 2023/2024 face au LOSC le 13 août prochain.