Mercato OL : Le départ d'un milieu dans l'indifférence totale

Les départs s’enchaînent du côté de l’Olympique Lyonnais. Déjà en situation de crise avant même le début de la saison dans une semaine, le club vient tout juste de séparer d’un joueur qui n’aura donc jamais porté le maillot lyonnais avec l’équipe pro en 3 années dans le Rhône.

Illustration : "Mercato OL : Le départ d'un milieu dans l'indifférence totale "
© Twitter OL

Arrivé donc en janvier 2020 en provenance de Ponte Preta, le passage de Camilo à l’Olympique Lyonnais sera passé inaperçu. Facilité par le travail de la légende brésilienne Juninho, directeur sportif de l’OL à l’époque, le milieu de terrain brésilien n’aura jamais réussi à s’imposer dans le club rhodanien. Si à son arrivée une comparaison avait été faite avec Bruno Guimaraes, arrivé en même temps que lui, Camilo n’aura pas suivi le même avenir que son compatriote brésilien. Ne disputant seulement 4 matchs avec l’équipe réserve en National 2, Camilo n’aura jamais réussi à se faire sa place dans le groupe pro. Prêté en Série A brésilienne dans le club de Cuiaba, à son retour, le milieu a de nouveau été prêté dans le club partenaire de Molenbeek, club belge avec lequel il a participé à la montée historique en première division. Avec 9 rencontres disputés en Belgique, Laurent Blanc a décidé de lui laisser du temps de jeu lors de la préparation, une opportunité sans succès.


Un départ en Russie ?

En quête d’un nouveau rebond dans sa carrière, le milieu brésilien a décidé avec le club de l’Akhmat Grozny en première division Russe. Le club a annoncé la nouvelle dans un communiqué : « L’Olympique Lyonnais informe du transfert de son milieu de terrain, Camilo, au club d’Akhmat Grozny qui évolue en première division russe. L’OL conservera un intéressement de 20% sur un éventuel futur transfert ». Si aucun montant n’a été signalé, ce qui peut laisser croire que le joueur est parti sans indemnité de transfert. Le club a mentionné qu’ils conservaient 20% du montant d’un éventuel transfert pour un prochain club. Une bonne opération au final pour l’OL qui libère de la masse salariale tout en conservant un espoir d’une plus-value financière si le joueur réussi enfin à lancer sa carrière en Europe.