Mercato OL : Un premier doute émis sur un recrutement lyonnais

Absent de la feuille de match contre Brest mercredi, Jeffinho, la dernière recrue brésilienne de l’OL concentre les doutes.

Illustration : "Mercato OL : Un premier doute émis sur un recrutement lyonnais"

Fidèle à son ADN de recrutement, Lyon s’est à nouveau tourné vers le Brésil avant de clore son mercato hivernal.

Du temps de Juninho, le vivier lusophone s’était révélé une très bonne pioche, l’OL ayant notamment recruté Bruno Guiamaraes et Lucas Paqueta, qui en plus d’avoir brillé sous la maillot des Gones, ont permis au club de réaliser de belles opérations financières, lorsqu’ils ont été ensuite transférés en Angleterre.

L’hiver dernier, en raison de l’interruption du championnat ukrainien, Têté était arrivé en prêt en terre rhodanienne. Avec un succès moindre que ses prédécesseurs, le nouvel ailier de Leicester aura tout de même inscrit 8 buts en 27 rencontres avec l’OL.

Aussi, s’il veut égaler ses compatriotes, Jeffinho devra élever son niveau de jeu rapidement. Inconnu du grand public, le jeune joueur de 23 ans en provenance de Botafogo a traversé l’Atlantique pour 10 millions d’euros, ce qui n’est pas mince au vu de son inexpérience-il n'a disputé que 29 matchs en professionnel.

Après que le recrutement lyonnais ces dernières années a été un échec total : Jeff Reine-Adélaïde, Romain Faivre,… ; les supporters ont de quoi être sceptiques. Pour ne rien arranger, Laurent Blanc a confessé la veille du match contre Brest, au lendemain de l’arrivée du brésilien, la réalité de sa condition physique loin d’être optimale, Jeffinho étant blessé.

Comme s’il était nécessaire de donner des motifs de plus aux Bad Gones, peu réputés pour leur bienveillance et leur tendresse, RMC Sport révélait ce matin les statistiques en Brasileirão Assaí.

Avec deux buts marqués en 55 tirs, il est le joueur le moins effiace de la première division brésilienne.


Pas sûr que cette nouvelle donnée rassure sur le fonctionnement en interne de l’état-major rhodanien.