Mercato OL : une grosse somme bientôt perçue à Lyon ?

Laurent Blanc parviendra-t-il à trouver les mots pour convaincre et conserver sa pépite ?

Illustration : "Mercato OL : une grosse somme bientôt perçue à Lyon ?"
© Site Officiel - Olympique Lyonnais

Numéro sept. À la mention de ce chiffre, beaucoup de souvenirs aux couleurs merengue, ou mancuniennes pourraient surgir. Mais c’est aussi la position à laquelle était classée Malo Gusto dans le classement de l’Observatoire du CIES effectué en août dernier. Censé hiérarchiser les meilleurs prospects nés à partir de 2003, le classement a donc fait la part belle au latéral droit de l’Olympique Lyonnais.

Des débuts sous la critique

Très bon lors de la saison 2021-2022, Malo Gusto était souvent considéré comme un joueur intrinsèquement meilleur que Léo Dubois. Ce dernier étant parti vers le club stambouliote du Galatasaray, la voie était libre pour Malo Gusto. Titulaire depuis le début de la saison, le jeune homme (19 ans) a du faire face aux critiques : confirmer étant toujours plus dur que se révéler. « Je n’encaisse pas parce que je ne fais pas forcément attention à ces critiques. J’écoute surtout mes coachs et les personnes qui sont là pour me faire progresser. Maintenant, je savais ce que je devais améliorer depuis le début de la saison. Défensivement, il faut que je sois plus sûr et serein. J’ai toujours su que je devais bosser sur ce point-là et je continue. Ces gens là, on ne peut pas leur en vouloir, ils ne se rendent pas compte. Je sais qu’ils ont raison dans le sens où quand tu es un défenseur latéral, tu dois bien défendre. Après chaque latéral a ses caractéristiques bien à lui. Je sais que j’ai été souvent porté vers l’attaque mais pour être un bon joueur à ce poste-là, il faut être complet le plus possible et c’est ce que j’essaye de faire. Je fais beaucoup de vidéo, en regardant les joueurs qui évoluent à mon poste et qui performent. Je regarde aussi ce que j’ai bien fait et ce que j’ai moins bien fait durant mes matchs. J’essaye de bien m’entretenir physiquement, de bien m’alimenter pour pouvoir être à 100% les jours de match. Aux entraînements, je bosse beaucoup tactiquement pour pouvoir évoluer dans le bon sens », avait-il dit en novembre dernier.

De grosses cylindrées sur son dossier

Ayant appliqué ses propres conseils, il est désormais sous son meilleur jour. À tel point que le Real Madrid le courtiserait. Tout comme la Juve, Chelsea, le Bayern, ou encore Tottenham. Selon FootMercato, c’est Newcastle qui serait le plus motivé. Une grosse somme serait attendue.