Mercato OM : Tudor fait un appel du pied à ce joueur

Passé sous les ordres de Igor Tudor lors de la saison 2021-2022 avec le Hallas Vérone, Adrien Tameze intéresse le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, qui souhaiterait de nouveau l’avoir dans ses rangs, mais cette fois-ci dans le sud de la France.

Illustration : "Mercato OM : Tudor fait un appel du pied à ce joueur"
© Twitter officiel Adrien Tameze

Adrien Tameze connaît très bien les différents championnats français. En effet, il a fait ses premières classes au LOSC, ainsi qu’à l’AS Nancy-Lorraine. Il rejoint ensuite le Valenciennes FC et dispute son premier match en professionnel le 31 juillet 2015. Devenu rapidement un élément incontournable du onze nordiste, il reste deux ans avec le club. Le 9 juin 2017, il est transféré à l’OGC Nice et découvre alors la Ligue 1. Il restera trois saisons avec les Aiglons pour un total de 85 matches toutes compétitions confondues. Après un prêt non fructueux du côté de l’Atalanta Bergame, il est transféré de la Côte d’Azur au Hellas Vérone contre une indemnité de transfert de 3 millions d’euros. Le milieu de terrain qui a réalisé deux bonnes saisons intéresse plusieurs écuries italiennes comme la Fiorentina, Naples ou Monza.

En France, le nouveau coach de l’OM aimerait faire parvenir son ancien joueur à l’OM. Selon les informations de Foot Mercato, Igor Tudo a appelé Adrien Tameze.

Invité de l’After Foot le dimanche 3 juillet, le franco-camerounais encensait l’entraîneur croate :

« C’est un sanguin, quelqu’un qui a faim, qui en veut toujours plus. C’est un coach qui m’a fait beaucoup progresser et qui a fait de belles choses avec nous l’année dernière. Il demande énormément à ses joueurs, à son équipe. C’est un pressing tout-terrain quasiment constant. Ça permet de gagner pas mal de matchs. On a gagné pas mal de matchs contre des gros la saison dernière. Le système de jeu nous a beaucoup aidé ».

Sous contrat avec Vérone jusqu’en 2024, la valeur du milieu de terrain est estimée à 10 millions d’euros. Reste à savoir à présent s’il sera emballé à l’idée de rejoindre les Phocéens.