Mercato PSG : Une solution trouvée pour un joueur hors des plans de Luis Enrique

Le Paris Saint-Germain finalise les arrivées qu’il attendait sur ces dernières heures de mercato et semble armé pour réaliser de très belles choses. Dans le sens des départs, des mouvements sont encore attendus et un accord a été trouvé pour le prêt d’un défenseur.

Illustration : "Mercato PSG : Une solution trouvée pour un joueur hors des plans de Luis Enrique"
© Site officiel du PSG

Après avoir officialisé l'arrivée de Bradley Barcola ce jeudi 31 septembre, les Parisiens vont vraisemblablement finaliser le transfert de Randal Kolo Muani en fin de journée. Selon les informations de RMC Sport, relayées par Fabrizio Romano, le club de la capitale est finalement parvenu à trouver un accord avec l’Eintracht Francfort pour un transfert de 90 millions d’euros bonus compris. De quoi compléter l’effectif de Luis Enrique, et lui permettre de compter sur de nombreux attaquants, avec sûrement un trio Mbappé - Kolo Muani - Dembélé dans le onze type du coach espagnol. Par ailleurs, ça bouge dans le sens des départs chez le champion de France en titre qui va envoyer en prêt un joueur sur lequel le coach ne comptait pour cette saison 2023/2024.

Bernat vers un prêt à Benfica

Selon les informations de l’Equipe, Juan Bernat va s’engager pour une saison de prêt au SL Benfica ! Le latéral gauche espagnol de 30 ans n’était pas dans les plans de Luis Enrique et une solution était recherchée ces derniers jours pour lui trouver une porte de sortie. Alors qu’il avait également des touches en Allemagne où le RB Leipzig, le Bayer Leverkusen et l'Union Berlin avaient fait part de leur intérêt, c’est finalement avec le SLB qu’il devrait jouer cette saison.

Il devrait donc continuer de jouer la Ligue des Champions, dans un groupe D où le champion du Portugal en titre a ses chances, avec l’Inter Milan, le RB Salzbourg et la Real Sociedad. À Paris depuis août 2018, où il avait été acheté pour 5 millions d’euros au Bayern Munich, Juan Bernat a disputé un total de 128 rencontres avec le PSG, inscrit 8 buts et délivré 15 passes décisives. Il lui restera une année de contrat en fin de saison (juin 2025).