Mercato Reims : Le club tente un gros coup !

Le Stade de Reims réalise pour le moment un mercato des plus surprenants, allant même jusqu’à concurrencer des clubs aux moyens biens supérieurs.

Illustration : "Mercato Reims : Le club tente un gros coup !"
© Site officiel Stade de Reims

Après des arrivées remarquées comme Joseph Okumu (en provenance de La Gantoise pour 12 millions d’euros) ou encore Teddy Teuma (en provenance de l’Union Saint-Gilloise pour 3,6 millions d’euros), le club tente actuellement de finaliser son nouveau secteur offensif.

La concurrence importe peu

Pour son côté gauche, les Rémois tentaient de faire venir le Japonais Keito Nakamura en provenance de LASK (Autriche). Après avoir refusé Liverpool, le joueur avait également refusé le Stade de Reims. Le joueur s’était mis d’accord avec le LOSC et il ne manquait plus grand-chose pour faire venir Nakamura dans le Nord… Mais les dirigeants lillois n’ont pas réussi à se séparer d’un de leurs quatre extra-communautaires et se sont ainsi fait doubler par…le Stade de Reims, qui n’a jamais lâché l’affaire. Le Japonais devrait bientôt y signer.

Mais Keito Nakamura ne suffit pas aux dirigeants. Cette fois-ci c’est le Danois Mohamed Daramy (21 ans) qui est ciblé et la concurrence s'annonçait d’autant plus rude. Le club anglais de Burnley, promu en Premier League, était bien avancé pour faire signer l’ailier. C’était sans compter sur une offre de Reims d’environ 17 millions d’euros qui semble avoir fait pencher la balance en leur faveur. Évoluant à l’Ajax Amsterdam depuis août 2021 et sous contrat jusqu’en juin 2026, Daramy serait une excellente pioche pour les Rémois. Très rapide, agile et technique, Daramy est un ailier percutant capable de rentrer dans l’axe ou de déborder pour centrer. Le profil idéal pour apporter le danger dans la surface adverse. Avec les joueurs de qualité dont ils disposent, les Rémois ont de quoi faire peur et pourraient bien être une équipe à surveiller lors de la prochaine saison de Ligue 1.