Mercato Rennes : L'entraîneur ne compte faire faire de la figuration cette saison !

Qualifié pour la Coupe d’Europe cette saison, les hommes de Bruno Génésio auront à nouveaux l’occasion de briller. Le coach lui a conscience de cette opportunité et ne compte pas la gâcher.

Illustration : "Mercato Rennes : L'entraîneur ne compte faire faire de la figuration cette saison !"
© Twitter officiel Rennes

En effet, Après une préparation estivale prometteuse, conclue avec quatre victoires, un nul et une défaite, le Stade Rennais va retrouver le chemin de la Ligue 1 ce week-end. Les hommes de Bruno Génésio vont tenter de lancer parfaitement leur saison face au FC Metz avec une victoire.

Lors d’un entretien avec Ouest-France, le coach rennais s’est confié sur la saison à venir, et a évoqué les ambitions du club mais ne veut pas trop parler car la saison sera longue :

"Un entraîneur très expérimenté (Guy Roux à Auxerre) annonçait avant chaque saison que l’objectif de son club était le maintien. On dit souvent : « Pour bien vivre, vivons cachés. » Cela ne sert à rien de s’éparpiller dans des déclarations : « On va jouer le titre, la Ligue des champions, on va gagner la Ligue Europa ou la Coupe de France ». Ce sont des mots qui, pour moi, ne veulent rien dire. On a de l’ambition, mais cela ne sert à rien de trop parler sur ce qui peut se passer dans une saison, car personne ne le sait. Donc faire des effets d’annonce en disant que l’on va lutter avec Paris… Aujourd’hui, lutter contre Paris, c’est comme lutter contre les Red Bull en Formule 1."

Terminant 4ème l’année passée, le Stade Rennais va retrouver la Coupe d’Europe et donc la League Europa. Bruno Génésio lui ne compte pas faire de la figuration :

"Quand on s’engage dans une compétition, c’est pour la gagner. On est allé chercher la Ligue Europa par nos qualités, on est à notre place. On s’engagera pour aller le plus loin possible avec nos armes et on ne s’interdit rien. Mais il y a des clubs qui ont investi des milliards d’euros et qui n’ont toujours pas gagné la Ligue des champions depuis dix ou quinze ans. Nous, on est encore un club neuf, on a très peu d’expérience dans ces compétitions par rapport à d’autres qui vont y participer. Il y aura une grosse affiche. Et même dans le chapeau 3, il y aura des équipes contre qui il va falloir être très performant pour gagner."