Mercato Rennes : Le club cède sur un dossier prioritaire de l'hiver

Après avoir retrouvé le chemin des terrains de football lors de la victoire face à Guingamp en 32èmes de finale de Coupe de France, le Stade Rennais s'apprête à commencer la deuxième partie de saison du championnat. La dix-huitième journée aura lieu ce samedi contre Nice avant la réception de Marseille en Coupe de France puis un déplacement à Lyon, un programme donc chargé pour le club breton.

Illustration : "Mercato Rennes : Le club cède sur un dossier prioritaire de l'hiver"
© Twitter Stade Rennais

Dans le même temps, Rennes continue de travailler sur le mercato. Premièrement, le Stade Rennais a annoncé la prolongation de Steve Mandanda ; pour les départs, le prêt de Guéla Doué a été enregistré mais le reste ne sont que des rumeurs. Arnaud Kalimuendo aurait un accord oral avec l'Eintracht Francfort pour un prêt avec une option d'achat de 23 millions d'euros mais le club n'acceptera pas tant qu'ils n'auront pas trouvé un remplaçant. Hier, on apprenait aussi l'intérêt grandissant du Stade Rennais pour Pierre Lees-Melou, auteur d'un début de saison remarquable avec le Stade Brestois, mais évidemment, l'autre club breton ne souhaite pas perdre l'un de ses joueurs phares cet hiver. Depuis quelques jours, le Stade Rennais cherche impérativement à recruter un milieu de terrain pour pallier le départ de Nemanja Matic, qui semble maintenant certain.

Nemanja Matic à Rennes : Un transfert qui a tourné au fiasco.

Arrivé cet été en provenance de l'AS Roma contre 2,50 millions d'euros, le Stade Rennais semblait avoir fait une bonne affaire. Surtout que lors de ses premières rencontres, l'ancien international serbe semblait apporter beaucoup d'expérience dans l'entre jeu. Lors des huit premiers matchs avec Nemanja Matic, le Stade Rennais n'a enregistré aucune défaite, son transfert semble alors être une vraie réussite pour Rennes mais alors que tout avait bien commencé, un départ de Matic est presque officiel. En effet, celui-ci se serait mal adapté à la vie rennaise et extrêmement mal pris le fait qu'on lui dise lors de son transfert qu'il pourrait inscrire ses enfants dans une école internationale, chose qu'il n'a pas pu faire car il n'existe pas ce type d'établissements à Rennes. Ainsi, l'ancien joueur de Chelsea et Manchester United a vidé son vestiaire et est parti de la ville hier matin pour forcer un départ à l'Olympique Lyonnais. Alors que la direction rennaise souhaite trouver des solutions pour qu'il reste, un retour en arrière est impossible et Matic devrait quitter Rennes pour Lyon, ce qui semble être le mieux pour tout le monde.