OGC Nice : Nouveaux rebondissements après la défaite face à Lyon

Après la défaite face à l’Olympique Lyonnais vendredi dernier, l’OGC Nice est toujours provisoirement deuxième du classement de Ligue 1. Alors que la course aux places européennes s’annonce rude, l’actuel dauphin du Paris Saint-Germain pourrait, à l’issue de la 22e journée de Ligue 1, perdre sa place de numéro 2.

Illustration : "OGC Nice : Nouveaux rebondissements après la défaite face à Lyon"
© OGC Nice X

Après trois défaites en championnat, une victoire et un match nul depuis le début de l’année, les Aiglons ont perdu beaucoup de points. Deux jours après le match face à Lyon au Groupama Stadium, le club azuréen ne décolère toujours pas après l’arbitre de la rencontre.

Les décisions arbitrales ne passent toujours pas côté niçois

Désigné comme l’arbitre du match d’ouverture de cette 22e journée de Ligue 1, Clément Turpin aura été au centre de plusieurs polémiques. Mécontent, le Gym est revenu après le sifflet final, sur certains faits de jeu ignorés par l’arbitre de la rencontre. À la fin du match, Clément Turpin n’a pas voulu s’exprimer sur ses décisions. Si le responsable technique des arbitres français, Stéphane Lannoy, a pris la défense de l’arbitre de la rencontre, il est également revenu sur une action litigieuse en particulier, qui a suscité l’indignation et l’incompréhension dans les rangs niçois.

Ce dimanche, M. Lannoy a concédé qu’il y avait bien un penalty en toute fin de match pour l’OGC Nice. Il est revenu sur la faute de Tagliafico en reconnaissant : "Le défenseur lyonnais attrape dès le début de l'action le maillot de son adversaire, c'est clair sur les images. Pour moi, c'est une situation de penalty. Il aurait été préférable que l'assistance vidéo appelle Clément Turpin et lui montre les images".

Si le club azuréen a certainement apprécié la franchise du responsable technique des arbitres français, cette déclaration ne va certainement pas empêcher les autres équipes de Ligue 1 de remonter vers le haut du classement aujourd’hui. Alors que l’AS Monaco et le Stade Brestois pourraient devancer les Niçois au classement, le RC Lens pourrait, en cas de victoire, se rapprocher dangereusement du podium.