OGC Nice : Plusieurs changements risqués contre le PSG ?

Après une semaine agitée, les quarts de finale de la Coupe de France ont rendu leur verdict récemment. Désormais, seuls l’OGC Nice et le PSG doivent encore s’affronter pour valider le dernier billet restant pour le dernier carré de la compétition. Le duel apparaît déséquilibré, mais les Niçois vont procéder à quelques changements.

Illustration : "OGC Nice : Plusieurs changements risqués contre le PSG ?"
© Twitter officiel OGC Nice

Au moment de l’annonce déjà, le fait que le match contre l’OGC Nice et le Paris Saint-Germain soit décalé dans le temps avait fait grincer des dents. En effet, ce changement de date correspond à la volonté de décharger quelque peu le calendrier d’un PSG assailli par la Ligue des Champions notamment. Alors qu’en ce moment, Nice est au plus mal, le duel apparaît encore plus déséquilibré qu’au moment du tirage au sort.

Farioli vers des choix à double tranchant

Selon les propos de Francesco Farioli relayés par Nice-Matin, la présence de Youssouf Ndayishimiye dans les rangs niçois semble encore incertaine : « On fera un test encore demain pour évaluer si Youssouf peut jouer à Paris. L’objectif c’est qu’il puisse jouer l’un des deux matchs cette semaine. »

Alors que de leur côté, Sofiane Diop et Valentin Rosier sont d’ores et déjà forfaits pour la rencontre, c’est en attaque que le coach italien pourrait se décider à innover. Terem Moffi pourrait en effet céder sa place à Evann Guessand afin de rechercher davantage de mouvement sur le front de l’attaque. Outre l’absence présumée de Moffi, le onze de départ pourrait être comparable à celui ayant fait le déplacement à Toulouse en début de mois. Soldé par une défaite, ce déplacement pourrait néanmoins servir de base de travail, alors même que le PSG a déjà vécu des difficultés contre Nice cette saison. Cette rencontre résonne comme le chant du cygne pour des Aiglons en perte de vitesse en ce mois de mars.