OGC Nice : Plusieurs très bonnes nouvelles à quelques heures de Reims

Restant sur trois défaites en quatre matches, l’OGC Nice est clairement sur la pente descendante ces dernières semaines. Les hommes de Francesco Farioli doivent ainsi réagir contre le Stade de Reims ce dimanche. Le Gym possède d’ailleurs plusieurs bonnes nouvelles avant la rencontre.

Illustration : "OGC Nice : Plusieurs très bonnes nouvelles à quelques heures de Reims"
© Site officiel de l'OGC Nice

L’OGC Nice doit réagir. Une semaine après sa débâcle contre le FC Nantes à domicile, les Aiglons vont tenter de retrouver le chemin de la victoire. En effet, les hommes de Francesco Farioli se déplacent sur la pelouse du Stade de Reims au stade Auguste Delaune ce dimanche, dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1. Le Gym doit retrouver de la constance s’il veut encore croire à une possible compétition européenne en fin de saison. En effet, les Niçois comptent trois défaites sur les quatre derniers matches. Cette fois-ci, l’OGC Nice aura des atouts différents sur le terrain. Francesco Farioli a en effet enregistré une bonne nouvelle cette semaine.

Plusieurs retours pour l'OGC Nice

En effet, décimé face à Nantes, l’OGC Nice s’est replumé cette semaine. Morgan Sanson ne ressent plus aucune douleur au mollet. Il s’était blessé contre le RC Lens avant la trêve. Sa présence en tant que titulaire reste toutefois incertaine. Le milieu de terrain devrait commencer sur le banc de touche. D’autre part, le Gym enregistre les retours de suspension Pablo Rosario et Khéphren Thuram. Or, des absents restent encore à noter. Sofiane Diop (pied), Youssouf Ndayishimiye (ischios-jambiers) et Valentin Rosier (cuisse) garnissent toujours l’infirmerie. Ainsi, les hommes de Francesco Farioli possèdent un avantage sur leurs adversaires du jour.

En effet, le Stade de Reims doit faire avec des absences importantes dans son effectif. Mohamed Daramy, Benjamin Stambouli et Teddy Teuma sont forfaits pour la rencontre, tout comme Maxime Busi, out jusqu’à la fin de la saison. Ainsi, plusieurs atouts plaident en faveur de l’OGC Nice sur le papier avant la rencontre. Les Niçois doivent ainsi prouver qu’ils sont encore des candidats à l’Europe sur le terrain. La victoire semble surtout obligatoire si les Aiglons veulent garder un espoir de Ligue des Champions. Les hommes de Francesco Farioli y arriveront-ils ? Réponse ce dimanche.