OGC Nice : Un événement dramatique survenu à la fin du match contre Lyon

À l’occasion de l’ouverture de la 22e journée de Ligue 1, les Niçois se sont déplacés sur la pelouse du Groupama Stadium pour affronter l’Olympique Lyonnais. C’est un match ardu auquel ont participé les Niçois qui se devaient de remporter ce match après être sorti vaincu du derby avec Monaco.

Illustration : "OGC Nice : Un événement dramatique survenu à la fin du match contre Lyon "
© Site Officiel OGC Nice

Hier soir, le Groupama Stadium a ouvert ses portes à Nice pour un match difficile qui s’est soldé par 1 but à 0 pour les Lyonnais. Les Niçois n’ont, en plus, pas pu bénéficier de la présence de beaucoup de supporters et l’après-match a viré au drame. Que de mauvaises nouvelles pour le club qui entame une mauvaise période.


Un bus de supporters pris d’assaut

Ce sont seulement 300 supporters des Aiglons qui ont été autorisés à se rendre au Groupama Stadium hier soir. Ces derniers avaient pour obligation de réaliser le trajet en bus. Trajet qui a viré au drame pour le retour en bord de mer. Un bus de supporters a, en effet, été pris d’assaut sur l'autoroute aux alentours de 00 h 45. Le bus transportait une trentaine de supporters lorsque des individus non-identifiés ont lancé des pierres sur le pare-brise du véhicule. Un passager a été touché, mais fort heureusement aucune blessure grave n’a été soulevée. Un événement malheureux en plus de la défaite du club. Ce dernier a tenu à s’exprimer face à ce geste violent et a apporté « tout son soutien au Club des Supporters », et appelé « les autorités à faire toute la lumière sur cet incident dont les conséquences auraient pu être dramatiques ». Le préfet du Rhône a également réagi : “Aucune rivalité sportive ne justifie un tel comportement. Les supporters niçois et leurs chauffeurs ont évité ce qui aurait pu être un terrible accident alors qu’ils se trouvaient sur l’autoroute”.

C’est un incident malheureux qui fait écho à l’attaque du bus lyonnais avant le match face à Marseille en octobre dernier. En espérant que les supporters se sont remis de ce triste événement.