OGC Nice : une grosse faiblesse identifiée après la défaite face à Lyon

Hier soir, l'OGC Nice s'est incliné face à l'Olympique Lyonnais sur le plus petit des scores, 1-0. Toujours deuxièmes du classement ,les aiglons ne comptent plus du tout la même avance qu'il y a quelques semaines puisque seulement deux points les séparent de Brest, quatrième. De plus, le match d'hier a permis de mettre en valeur une grosse faiblesse niçoise, qui si elle n'est pas rectifiée pourrait coûter très cher en fin de saison.

Illustration : "OGC Nice : une grosse faiblesse identifiée après la défaite face à Lyon"
© Twitter OGC Nice

Opposé à un Olympique Lyonnais en grande forme, l'OGC Nice s'est incliné 1-0 sur un but de la recrue Orel Mangala. Ainsi, d'un côté Lyon est remonté à la onzième place tandis que Nice pourrait voir les équipes derrière au classement revenir à l'issue de la 22ème journée. Lors de cette défaite, la cinquième de la saison en championnat pour les hommes de Francesco Farioli, une grosse faiblesse a été identifiée et qui ferait mieux d'être corrigée au plus vite afin d'assurer une fin de saison la plus tranquille possible.

L'OGC Nice perd toujours après avoir été mené au score.

Effectivement, depuis le début de la saison, l'OGC Nice avait surpris tout le monde en encaissant que très peu de buts. Pendant un moment, Nice était la deuxième équipe d'Europe, derrière l'Inter a encaissé le moins de buts. Or, depuis quelques rencontres, un gros point négatif a fait son apparition. Lorsqu'ils concèdent l'ouverture du score, les aiglons ne prennent aucun point et c'est le seul club de notre championnat dans cette situation. Alors qu'ils n'ont pas été mené pendant les 14 premières journées de la saison, les cinq fois où ils l'ont été, ces rencontres se sont à chaque fois soldées en défaite. Cette statistique montre donc deux choses, premièrement que Nice possède l'une des meilleures défenses de Ligue 1, mais surtout, cette défense est de plus en plus friable et dans un contexte où le haut du classement est très serré, mis à part le PSG, le fait de ne pas être capable de revenir au score après avoir été mené pourrait être très préjudiciable en vue du classement final. Francesco Farioli sait donc sur quoi il va devoir mettre l'accent ces prochains jours aux entraînements.