OGC Nice : Une révélation importante en vue des prochains mercatos

Après une très courte victoire aux penalties à la suite d'un triste 0-0 contre Auxerre lors des 32èmes de finale de Coupe de France, l'OGC Nice s'apprête à reprendre la Ligue 1 avec une rencontre assez difficile contre le Stade Rennais.

Illustration : "OGC Nice : Une révélation importante en vue des prochains mercatos"
© Twitter OGC Nice

A la suite d'un début de saison où les aiglon ont surpris beaucoup d’observateurs du football, les hommes de Francesco Farioli occupent la deuxième place du classement, uniquement derrière le PSG. L'entraîneur niçois, inconnu de beaucoup avant le début de saison, a su construire une équipe très solide, notamment grâce à la rigueur défensive de la charnière centrale composée de Jean-Clair Todibo et de Dante. De plus, les aiglons ont pu compter sur d'excellentes performances de l'ancien goal du PSG Marcin Bulka qui est sans doute le meilleur gardien du championnat à la mi-saison. Meilleure défense de Ligue 1, l'OGC Nice n'a encaissé que neuf buts en 17 journées ce qui est le deuxième meilleur total des cinq grands championnats, juste derrière l'Inter Milan. En France, le PSG, deuxième de ce classement en a concédé 14 ce qui met en lumière tout le travail réalisé par Nice cet été. Deuxième au classement après17 journées, l'OGC Nice a moins acheté cet été que les années précédentes et obtient pourtant de meilleurs résultats, Fabrice Bocquet est revenu récemment sur la nouvelle méthode de travail du club qui semble très bien fonctionner.

Une toute nouvelle stratégie de recrutement à l'OGC Nice.

Effectivement, le nouveau directeur général des aiglons a souhaité changer la stratégie du club afin de le rendre plus indépendant de l'actionnaire : « On se tourne vers un mode de fonctionnement viable. On a construit un plan pour diminuer notre dépendance vis-à-vis de notre actionnaire. Si on regarde les transferts, la saison dernière, on a investi autour de 60 M€. Cette saison, cela se situe autour de 30 M€. On a toujours une enveloppe conséquente. On veut optimiser nos dépenses. L'idée, c'est de développer nos revenus progressivement pour capitaliser sur les investissements d'Ineos et faire en sorte que l'OGC Nice, en tant que club et entreprise, grandisse. »