OL : Un problème à régler urgemment malgré la qualification en Coupe de France

Hier soir, les quarts de finale de Coupe de France ont débuté avec la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et le Racing Club Strasbourg Alsace où les Gones sont sortis vainqueurs à l'issue de la séance de tirs au buts. Malgré la qualification, un détail visible lors de la rencontre est à régler de toute urgence en vue des prochains tours et de la fin de saison.

Illustration : "OL : Un problème à régler urgemment malgré la qualification en Coupe de France"
© Twitter de l'OL

L'Olympique Lyonnais va bien mieux qu'il y a quelques semaines. Très longtemps dernier ou relégable, les lyonnais par le biais du mercato d'hiver ont su trouver les joueurs qu'il fallait pour redynamiser un effectif en grosse difficulté. Maintenant dixièmes du championnat, les Gones sont sur une série de quatre succès consécutifs en Ligue 1 et 6 matchs d'affilée sans défaite. Opposé au RCSA hier soir, l'OL a très largement dominé la rencontre mais a failli voir le match leur échapper, notamment à cause d'un gros problème, que Pierre Sage ferait bien de modifier au plus vite avant qu'il ne coûte de précieux points.

L'OL largement dominateur, mais qui ne cadre pas ses tirs.

Hier soir, les hommes de Pierre Sage ont très largement dominé leur quart de finale de Coupe de France avec notamment 64 % de possession et 20 tirs tentés. Cependant, Lyon a fini la rencontre sans marquer de but, tout comme leur adversaire puisque sur les 20 tirs, seulement 1 a été cadré. La recrue algérienne Saïd Benrahma a d'ailleurs parfaitement illustré ce manque d'efficacité, alors qu'il a sans doute été le meilleur lyonnais hier en se procurant beaucoup de situations, il a aussi beaucoup manqué dans le dernier geste. Hier, l'OL affrontait un club de Strasbourg en difficulté puisque les hommes de Patrick Vieira sont sur quatre défaites consécutives mais lorsque le niveau va s'élever pour l'OL dans les prochains tours, par exemple contre le PSG ou le Stade Rennais qui pourraient être de futurs adversaires, les hommes de Pierre Sage se devront d'être plus tranchants dans le dernier geste.