OL: un retournement de situation pour un jeune ?

A Lyon, cette saison rime avec des grands changements. Entre Textor et un mercato de perte, les maux sont nombreux à l’OL qui vise tout pour la coupe. Même chez les joueurs, de nombreux changements ont lieus.

Illustration : "OL: un retournement de situation pour un jeune ?"
© Olympique Lyonnais

Houssem Aouar a révélé une vague de changement en EDF espoirs. Après ses propos et divers problèmes internes dans la nation, on prend des risques de perte. Le premier nom qui vient est Amine Gouiri, qui ne pourra plus jouer en espoir après l’Euro U21 et ne cache pas son souhait de jouer en sélection, algérienne ou française. Le même débat s’est posé pour un autre joueur formé chez les Gones, Rayan Cherki.

Avec l’arrivée du ramadan en pleine trêve internationale, le journaliste Romain Molina a déclaré l’habituelle chasse aux sorcières de la sélection envers les joueurs musulmans. Chose qui a surtout lieu en équipe jeune et remet en question beaucoup de joueurs sur leur avenir. Un autre joueur lyonnais a connu une ascension folle ces derniers mois en passant même de joueur sur la liste des prêts à indiscutable dans le 11 de Laurent Blanc. Il s’agit de Bradley Barcola. Le joueur a été propulsé sur le devant de la scène du championnat et cela lui à valu une première cap en sélection française espoirs, avant de connaitre sa première titularisation contre l’Espagne .

Barcola sera-t-il bleu un jour ?

Pourtant, la destination aurait pu être toute autre pour le joueur d’origine Togolaise. En effet, la sélection africaine l’a également approché pour venir en A et ainsi rejoindre son frère, gardien de la sélection. « Oui j’ai déjà été approché par la sélection togolaise. Il y a mon frère qui est gardien et qui est déjà là-bas qui a essayé de me pousser à rejoindre la sélection. J’ai surtout été très flatté d’être appelé en A là-bas. Mais pour le moment je suis vraiment concentré sur l’Equipe de France Espoirs, j’espère faire l’Euro ici, continuer ici et le reste on verra bien. » Une décision claire du joueur qui est loin de faire le même parcours que son frère ainée, gardien à Tuzla, club bosnien.