OL : Une décision forte déjà prise par Textor !

Passé sous le pavillon américain après le rachat de club par John Textor en décembre dernier, l’Olympique Lyonnais a connu des dernières semaines difficiles. Sanctionné par la DNCG, Lyon a vu son appel être rejeté et donc la sanction maintenue. Mais une bonne nouvelle vient de tomber pour les supporters lyonnais.

Illustration : "OL : Une décision forte déjà prise par Textor !"
© Twitter officiel OL

L’été lyonnais n’a pas commencé de la meilleure des manières. Le mercato est pour le moment relativement discret avec seulement deux arrivées, celle de Skelly Alvero (21 ans, 4 millions d’euros) et de Clinton Mata (30 ans, 5 millions d’euros), pour un peu moins de 10 millions d’euros en tout. Mais surtout, les Gones se sont vu être sanctionnés par la DNCG, qui avait décidé d’imposer au club lyonnais un encadrement de la masse salariale. Considérant cette sanction comme injuste, le club avait annoncé sa volonté de faire appel et ainsi saisir la Commission d’appel de la DNCG de la Fédération Française de Football. Cependant, cette dernière n’a pas modifié la décision initiale en maintenant la sanction. Mais il n’y a pas que des mauvaises nouvelles pour l’OL. John Textor ayant vu l’une de ses demandes validées.

L’OL validé par l’Autorité des marchés financiers

Il y a quelques semaines, le nouveau propriétaire américain de Lyon John Textor, avait déposé une offre publique d’achat (OPA) d’actions de l’OL auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Et la réponse de cette dernière est positive. En effet, le gendarme à annoncer avoir validé l'offre publique d'achat et celle-ci sera ouverte du 20 juillet au 2 août inclus. Cette OPA avait été déposée par Eagle Football, la holding de John Textor. Eagle Football a proposé dans son offre de racheter 21,4 millions d’actions (12,19% du capital) à un prix de 3 euros l’action. Ce qui représente un total de 64 millions d’euros. L’AMF précise dans son communiqué qu’Eagle Football n’a pas l’intention de retirer le club lyonnais de la Bourse de Paris. Eagle Football a également déclaré qu’il ne rachètera pas que détient la société Holnest, propriété de Jean-Michel Aulas. Ces parts représentent pourtant 14,5 millions d’euros. Si Aulas a été mis à pied de son poste de président, il devra rester administrateur tant que Holnest détiendra des actions. Une bonne nouvelle donc pour Lyon qui va espérer effacer la déception de la saison précédente.