OM : De gros changements imminents en interne

Si l’équipe première de l’Olympique de Marseille tourne à plein régime avec des infrastructures de grandes qualités, la formation phocéenne vit, elle, dans des conditions moins optimales. Avec l’arrivée des nouveaux directeurs au centre de formation, une restructuration du complexe est envisagée pour l’épanouissement des minots marseillais.

Illustration : "OM : De gros changements imminents en interne"
© Facebook officiel de l'Olympique de Marseille

Depuis Boubacar Kamara et Maxime Lopez, la formation marseillaise n’a pas été très fructueuse. Pourtant mélangés aux professionnels, les jeunes Marseillais ne bénéficient pas de conditions d'entraînements optimales. Hier, le nouveau directeur du centre de formation, Yann Daniélou a convié la presse afin d’évoquer les différents axes de progression de l’OM. L’ex-footballeur professionnel ne mâchait pas ses mots pour parler des infrastructures de son centre : “Si je viens visiter les infrastructures du centre de formation avec mon enfant, c’est sûr que je lui dis d’aller ailleurs.” Son acolyte Marco Otero, directeur technique du centre, en a profité pour rajouter : “En termes d’infrastructure, il n’y a rien. Il n’y a même pas de salle de musculation et de club house sur l’OM Campus. Et l’espace médical est dans des Algeco.” Décrié pour la qualité de sa formation, le club phocéen sait maintenant sur quel axe progresser.

Et maintenant ?

Si les dirigeants ont pointé du doigt le problème, ils ont pour projet de redonner vie à la jeunesse olympienne. Les travaux à la Commanderie ont déjà débuté. Lors de leur conférence de presse hier, les directeurs de la formation ont annoncé que le terrain synthétique réservé aux minots serait remplacé par une pelouse hybride. En plus d’investir dans la Commanderie, Marseille devrait s’attaquer à l’OM Campus. Cet ensemble de trois stades, situé dans le 9ème arrondissement de Marseille, devrait être lui aussi sujet à reconstruction. Le complexe qui accueil les matchs de la formation et de l’équipe féminine est jugé inadapté par la direction marseillaise. De gros changements qui devraient redonner vie à la formation marseillaise, trop peu représentée ces dernières années.