OM : Des nouvelles inquiétantes à quelques jours du choc contre Paris

À deux jours d’affronter le PSG dans le Classique du championnat ce dimanche, les nouvelles ne sont pas excellentes pour l’OM. En effet, en proie à de nombreuses blessures dans son effectif, Jean-Louis Gasset prie pour voir ses incertains se remettre sur pieds.

Illustration : "OM : Des nouvelles inquiétantes à quelques jours du choc contre Paris"
© Site officiel de l'OM

Quel visage aura l’OM face au PSG ? Ce dimanche, les hommes de Jean-Louis Gasset retrouvent en effet la Ligue 1 avec le Classique du championnat contre Paris au Stade Vélodrome, en clôture de la 27ème journée de Ligue 1. Or, la trêve internationale n’a pas du tout garni les rangs marseillais. En effet, Jean-Louis Gasset a enchaîné les mauvaises nouvelles. Chaque jour, un nouveau joueur se blessait à l’entraînement ou en sélection. Ainsi, de nombreux absents seront à déplorer ce dimanche, comme Jonathan Clauss, Ismaïla Sarr, Bamo Méïté, Valentin Rongier ou encore Amir Murillo. L’espoir reste encore permis pour de nombreux incertains. Or, les dernières nouvelles ne seraient pas très reluisantes.

Des nouvelles mitigées pour l'OM

En effet, seuls Ulisses Garcia et Samuel Gigot participaient à l’entraînement collectif ce matin, selon les informations de RMC Sport. Reste à savoir si Jean-Louis Gasset pourra compter sur eux, alors que la défense est complètement décimée. Chancel Mbemba et Quentin Merlin serait les seuls à être à 100% de leurs capacités. Longuement annoncé comme pompier de service, Jean Onana se dirigerait lui vers un forait. D’autre part, l’incertitude régnerait toujours concernant Leonardo Balerdi et Pape Gueye. Le défenseur argentin et le milieu sénégalais étaient encore aux soins à deux jours de l’affrontement face au PSG.

Avec autant d’absences, l’OM n’a pas d’autre choix que de faire le match parfait. Les hommes de Jean-Louis Gasset vont devoir faire preuve d’une grande solidarité et d’un immense collectif pour battre le PSG. L’entraîneur marseillais va surtout devoir se creuser la tête pour proposer l’équipe la plus performante possible. En cas de défaite face au leader du championnat, l’OM peut perdre sa septième place et peut descendre au neuvième rang dans le pire des scénarios. Après la défaite à Rennes avant la trêve internationale, les Marseillais prendraient un sacré coup sur le crâne. Une réponse sera ainsi attendue une semaine plus tard, sur la pelouse du LOSC.