OM : La déclaration de très bon augure de Gattuso après Athènes

Jeudi soir, l'Olympique de Marseille était allé défier les grecs de l'AEK Athènes pour le compte de la 4è journée de l'UEFA Europa League. Au final, Marseille s'impose sur le score de 0-2. En conférence de presse d'après-match, Gennaro Gattuso analyse les performances de son équipe.

Illustration : "OM : La déclaration de très bon augure de Gattuso après Athènes"
Photo d'illustration - ©site officiel de l'Olympique de Marseille

En s'imposant par 2-0 sur la pelouse de l'AEK Athènes jeudi soir en UEFA Europa League, l'Olympique de Marseille fait une belle opération. L'équipe entraînée par Gennaro Gattuso fait un pas de plus vers la qualification pour le tour suivant. Cependant, les phocéens n'ont pas toujours eu la maîtrise et le contrôle de la rencontre, en dépit de leur victoire.

Une équipe encore largement perfectible

Malgré la victoire, l'équipe de Marseille a paru bien souvent fébrile et pas du tout dans le contrôle de son match. Selon de nombreux observateurs, l'OM n'a clairement pas eu la main mise sur son match. En conférence d'après-match, Gennaro Gattuso a reconnu que son équipe avait encore une bonne marge de progression.

Son analyse s'est faite à travers ces mots : " Cette équipe de l'AEK, ces joueurs, si tu ne les domines pas sur les duels, elle te crée des problèmes, ne renonce jamais, a tout d'abord indiqué le technicien italien. Cette formation est dure à jouer, très physique. On a parfois souffert, mais je m'attendais à ce type de match. On a été très bons sur coups de pied arrêtés. On pouvait faire mieux dans le jeu, on a essayé un style vertical, il y avait un côté ping-pong, on peut faire mieux dans ce domaine ".

La solidité défensive de son équipe

Bien qu'ayant admis des marges de progression de son équipe, Gennaro Gattuso a également loué la solidité défensive affichée par ses hommes.

Il n'a pas manqué de le déclarer : " Nous n'avons pas pris de but. On travaille bien, on doit maintenant s'améliorer quand on a la balle. Malgré la pression adverse, on doit s'améliorer dans la relation du milieu à l'attaque. On tombe parfois dans une verticalité excessive, en étant trop frénétiques. On peut devenir encore plus durs à jouer. Si on avait joué ce match il y a encore quinze ou vingt jours, on serait sortis en morceaux, c'est la vérité ".

Le diagnostic est ainsi posé. Il ne reste plus qu'à voir si l'OM montrera la progression dans les prochains matches. En championnat, l'Olympique de Marseille ira défier l'équipe de Franck Haise défait en Ligue des Champions mardi dernier par le PSV Eindhoven.