PSG : Au moins une grande surprise contre Rennes !

Le Paris Saint-Germain reçoit dimanche après-midi le Stade Rennais qui lui avait joué un bien mauvais tour au match aller en dominant l’entrejeu parisien et s’imposant par la plus petite des marges grâce à une réalisation du capitaine Hamari Traoré. En attendant, le PSG s’avance avec des incertitudes et une titularisation surprise devrait avoir lieu.

Illustration : "PSG : Au moins une grande surprise contre Rennes ! "
© Site officiel PSG

Face au Stade Brestois, le Paris Saint-Germain avait présenté une équipe assez différente de celle aligné face au Bayern Munich puisque Marquinhos et Nordi Mukiele n'étaient pas, logiquement, remis de leurs douleurs du mercredi. Achraf Hakimi avait également été ménagé après un retour sans doute trop précipité pour disputer le match retour du huitième de finale de Ligue des Champions. Face au SRFC, la composition d'équipe devrait être inédite puisque les forfaits s'accumulent.

Un match décisif pour la suite de son aventure



Tous ces absents devraient être, de nouveau, laissés au repos pour affronter le Stade Rennais mais d’autres se sont depuis ajoutés à la liste. C’est le cas de Sergio Ramos qui a ressenti hier, une gêne musculaire au mollet droit qui devrait le tenir éloigné des terrains ce week-end. Ainsi, El Chadaille Bitshiabu devrait démarrer la rencontre aux côtés de Danilo Pereira et Timothée Pembélé occuper le couloir droit pour compenser l’absence d’Achraf Hakimi comme il l’a fait face à Monaco, Lille et le Stade Brestois. L’ancien bordelais joue gros tant l’attaque rennaise est particulièrement redoutée par Christophe Galtier qui compte sur le joueur de 20 ans pour valider le fait qu’il soit une alternative solide au latéral droit marocain dont le retour à la compétition n’est pas encore planifié. Le Paris Saint-Germain va aligner une défense à quatre inédite puisque si elle ressemble à celle alignée face à l’AS Monaco, un motif d’inquiétude claire au vu du résultat et d’une défense particulièrement cataclysmique, Nuno Mendes et Danilo Pereira avaient été remplacé par Juan Bernat et Marquinhos lors de la composition de départ.

El Chadaille Bitshiabu et Timothée Pembélé auront fort à faire après avoir, pour le premier, essuyé les critiques de son entraîneur. Le second est revenu cet hiver d’une blessure aux ligaments croisés et si Christophe Galtier l'aligne en cas de nécessité, l'entraîneur ne compte pas tant que ça sur le titi parisien et un prêt est envisagé cet été pour parfaire son potentiel. Ainsi, demain soir, Timothée Pembélé joue son va-tout et devra briller pour espérer s’imposer au plus vite dans son club formateur. A suivre…