RC Lens : Une menace claire déjà identifiée face à Fribourg

Reversé en Ligue Europa après avoir obtenu une belle 3e place lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le RC Lens connaît désormais son futur adversaire. Si les Sang et Or veulent connaître les 8e de finale de la Ligue des Champions, ils devront surpasser Fribourg. Adversaire prenable, le SC Fribourg a néanmoins plusieurs forces à faire valoir.

Illustration : "RC Lens : Une menace claire déjà identifiée face à Fribourg"
© Twitter officiel SC Fribourg

Les Lensois le savent, ils devront faire parler leur solidité défensive sur le plan européen à défaut de faire jouer l’expérience. Certes, l’effectif des Sang et Or est doté de joueurs habitués aux grands rendez-vous, mais la scène européenne est un terrain de jeu neuf pour le club artésien. Ainsi, à l’image de l’élimination de Rennes au même stade l’an dernier face à Donetsk, les Lensois devront prendre la pleine mesure de cette double confrontation.

Fribourg, efficace offensivement

Si la défense a longtemps fait figure d’atout majeur du SC Fribourg lors des dernières saisons, le club allemand s’est grandement amélioré sur le plan offensif cette année. Depuis le début du mois d’août, les Fribourgeois ont conclu seulement trois rencontres sans marquer le moindre but, dont deux des plus récents contre le Bayern Munich en championnat, et West Ham, en Ligue Europa. Deuxièmes de leur groupe derrière les Londoniens justement, les Allemands ont inscrit 17 buts lors de la phase de poule, pour 7 unités encaissés au total.

Sur le plan individuel, un joueur semble se démarquer en cette première partie de saison dans l’effectif adverse. L’ailier italien Vincenzo Grifo, arrivé dans l’équipe en 2019, a déjà inscrit trois buts et cinq passes décisives, faisant de lui la référence de son équipe dans les deux domaines.

6e de Bundesliga, le SC Fribourg a tout de l’adversaire prenable pour le RC Lens, mais ne doit pas faire oublier aux Lensois leurs axes d’amélioration. Forts sur le plan défensif, les Artésiens ont connu une déroute à Londres face à Arsenal récemment, et pourraient bien se servir de leurs enseignements reçus de la C1 pour briller désormais en C3.