RC Strasbourg : Un communiqué des supporters qui dénonce !

S’ils avaient déjà montré leur mécontentement concernant le rachat du club par le groupe d’investisseurs BlueCO, les supporters strasbourgeois sont une nouvelle fois revenu à la charge des propriétaires américains dans un communiqué. Une situation de multipropriété avec Chelsea qui ne passe pas auprès de tous.

Illustration : "RC Strasbourg : Un communiqué des supporters qui dénonce ! "
© Twitter RC Strasbourg

Mardi, les associations de supporters de la tribune ouest ont publié un communiqué sur le rachat du Racing. Les supporters ont rencontré le président, Marc Keller pour discuter du rachat du club. Même si les nouvelles ambitions du club alsacien qui s’est montré très actif sur le marché des transferts rassurent, les supporters voient d’un mauvais œil le partage de propriété avec le club londonien. Très attaché à l’identité du Racing Club de Strasbourg et sa région, les supporters témoignent : « La multipropriété n’est pas la bienvenue à Strasbourg ! Nous ne manquerons pas de nous exprimer comme bon nous semblera, si l’identité et l’intégrité du Racing Club de Strasbourg venaient à être mis en cause. » Une réaction à laquelle ne devait pas s’attendre Marc Keller qui reste confiant sur le projet porté par les Américains.

Une répercussion sur la concurrence ?

Plus connu pour jouer, la deuxième partie de tableau, le RC Strasbourg peut espérer de nouvelles ambitions avec une enveloppe transfert bien fourni, une enveloppe d’ailleurs supérieur à celle attendu par Marc Keller : « Par rapport à ce qu'on avait dit, BlueCo a même mis plus que ce qui était prévu, on est plus haut. Ils ont une volonté à nous aider à structurer le club, à nous amener plus haut. » confiait-il au micro de France Bleu Alsace. Alors que 55,5 millions d’euro ont déjà été investis pour recruter de nouveaux joueurs soit autant que les onze dernières saisons, le président a expliqué cette volonté de renouveler totalement l’effectif : « On arrivait en bout de cycle de notre effectif, donc quantitativement, on a été obligés de bouger un peu plus. » Une conviction une nouvelle fois réfutée par les supporters qui voient en ce projet une atteinte à la concurrence : « Le système économique qu’est la multipropriété représente pour nous un fléau, qui altère durablement la concurrence, l’équité sportive et l’équilibre compétitif. » Les supporters strasbourgeois seront tant bien que mal présent pour cette première journée de championnat à la Meinau face à Lyon.