Sporting Portugal - OM : Bis repetita pour l’OM à Lisbonne !

L’OM affronte ce soir le Sporting Portugal pour la 2e fois, après sa victoire 4-1 la semaine passée. Igor Tudor et ses hommes entament cette 4e journée de Ligue des Champions de la meilleure des façons possibles. Les fans olympiens peuvent déjà remercier leur homme fort du moment Amine Harit.

Illustration : "Sporting Portugal - OM : Bis repetita pour l’OM à Lisbonne ! "
© Compte Twitter officiel de l'OM

Lancés dans ce match face aux Portugais, les Marseillais semblent bien concentrés dans leur match. Les 15 premières minutes laissent se dessiner une rencontre avec du rythme. Le Sporting évolue avec des transitions rapides et profite des quelques déchets techniques des Olympiens.

Si tout allait mal pour l'OM en Ligue des Champions, croiser les Lisboètes du Sporting aura véritablement lancé la campagne européenne des Phocéens. Déjà averti à la 16e minute suite à une faute, Ricardo Esgaio va plonger son équipe dans les travers du match de la semaine passée au Stade Vélodrome.

Harit provoque le destin

À la 17e minute, Valentin Rongier essaye de trouver une passe dans l’axe qui se voit déviée. Le ballon roule vers la surface portugaise et Amine Harit croit en sa chance, bien lancé dans son appel. Le Franco-marocain se lance dans un sprint pour prendre le dessus sur Esgaio. Le latéral droit portugais est trop court et fauche Harit qui avait réussi à s’emparer du ballon avant de s’écrouler dans la surface. L’arbitre n’hésite pas, penalty sifflé en faveur de l’Olympique de Marseille ! Une minute plus tard, Ricardo Esgaio va écoper d’un second carton jaune et le Sporting Portugal, comme la semaine passée, va évoluer à 10 contre 11.

Guendouzi puis Sanchez pour assommer les Portugais

C’est Matteo Guendouzi qui s’empare du ballon pour aller tirer le penalty. L’international français (6 sélections, 1 but) s’élance et transforme le penalty de façon fantastique, une frappe au sol imparable qui vient frapper le poteau gauche avant d’entrer dans le but de Franco Israel qui ne peut absolument pas intervenir. Guendouzi prend ses responsabilités et inscrit le premier penalty de sa carrière, 1-0.

Bien dans leur match, les Phocéens vont doubler la mise par l’intermédiaire d’Alexis Sanchez ! L’attaquant chilien de 33 ans trouve le chemin des filets 10 minutes plus tard. Amine Harit est une nouvelle fois impliqué, il plonge dans le dos la défense en débordant sur la droite et sert magnifiquement Sanchez bien placé dans l’axe qui va finir le travail, 2-0. Les Marseillais, en supériorité numérique, déroulent jusqu’au coup de sifflet des 45 premières minutes et rentrent aux vestiaires en ayant idéalement entamé leur match. Ceux qu’on annonçait sortant à la sortie des phases de Groupe se relancent idéalement ce soir à Lisbonne pour cette première mi-temps.