Stade Brestois : Plusieurs problèmes à résoudre pour Roy avant Lorient ?

Le Stade Brestois se montre en forme depuis le début de la saison et rien ne semble plus pouvoir les arrêter. Toujours dauphin du PSG avec 47 points, le club est pour l'instant toujours qualifié pour la ligue des champions. Une très bonne nouvelle pour le club qui devra poursuivre ses efforts.

Illustration : "Stade Brestois : Plusieurs problèmes à résoudre pour Roy avant Lorient ? "
© Twitter Officiel SB29

C’est la dernière ligne droite pour le SB29 qui pointe à la deuxième place du classement depuis plusieurs mois. Mais les Brestois devront se montrer prudents. Après la défaite face à Lens et le match nul contre Lille, le club ne compte plus beaucoup de points d’avance sur ses voisins. De plus, au vu des statistiques, le club devra être prudent et se montrer plus décisif s’il veut continuer à s’imposer face à ses prochains adversaires.

Brest est la seule formation du top 4 à n’être leader dans aucun domaine clé

Demain, le SB29 affrontera Lorient dans un match fort pour le club brestois qui aura, en cas de victoire, l’occasion de récupérer quelques points déterminants pour la suite de la compétition. Mais la trêve internationale a été l’occasion de se pencher plus amplement sur les statistiques et performances des différents clubs. C’est le cas de DATA’Foot qui a récemment publié une mise en perspective des 5 premières équipes de Ligue 1 dans différentes statistiques clés cette saison 2023/24. Brest cumule des résultats décevants au vu de sa place dans le classement. En effet, le club brestois est la seule formation du top 4 à être leader dans aucun domaine clé. Le nombre d'occasions de buts du Stade Brestois est le plus faible avec un total de 38.19. La qualité moyenne des occasions est elle aussi la plus mauvaise et le club se trouve classé en dernière position. Les Brestois possèdent le pire pourcentage de possession juste devant Nice. Ils se classent tout de même dans le top 3 en termes d’actions défensives par minutes et en récupération de balles hautes. Voilà des résultats légèrement décevants au vu des performances générales du club.

À peine 2 mois avant la fin de la compétition, le club brestois s’impose comme l’un des meilleurs clubs français malgré des statistiques clés peu satisfaisantes.