Stade Rennais : Un succès de bon augure pour la saison prochaine ?

Le SRFC est le centre de toutes les attentions en ce début de mercato 2023. Enzo Le Fée et Ludovic Blas recrutés, le SRFC va se pencher sur les ventes avant d’additionner de nouveaux noms au sein d'un effectif déjà riche. En tout cas, une satisfaction est à noter pour un Rennais qui a le vent en poupe !

Illustration : "Stade Rennais : Un succès de bon augure pour la saison prochaine ?"
© Site officiel Stade Rennais


En attendant les ventes de Lovro Majer et Jérémy Doku, voire celle de Florian Tait, qui libéreront des fonds conséquents, les priorités concernent un latéral droit pour remplacer numériquement Hamari Traoré mais aussi un latéral gauche en cas de départ d’Adrien Tuffert voir Birger Meling. À cela, s’ajoute un profil de numéro 9 plus robuste et expérimenté qu’Arnaud Kalimuendo qui pourrait se décanter dans les prochaines semaines.

Un sacre qui en appelle d'autres ?


Si les supporters du Stade Rennais ont été particulièrement déçus par l'élimination prématurée des Bleuets lors de l’Euro Espoirs, malgré des bonnes prestations d’Amine Gouiri, Arnaud Kalimuendo et Enzo Le Fée, un joueur de l’effectif a su tirer son épingle du jeu dans une autre compétition. En effet, en parallèle de l’Euro Espoir, se déroulait la moins médiatisée CAN espoir. Avant-hier avait lieu la finale qui opposait le Maroc à l’Egypte et ce sont les Lions de l’Atlas qui se sont imposés en prolongation grâce au Havrais Oussama Targhalline. Une belle récompense pour une génération dorée qui vient également récompenser Ibrahim Salah recruté dans les derniers instants du mercato hivernal rennais. L’ailier droit maroco-belge avait opté pour la sélection marocaine en février et bien lui en a pris au vu de ce triomphe qui est le premier dans l’histoire du Maroc. Utilisé comme remplaçant de luxe par Issame Charaï, l’ancien joueur de la Gantoise n’a pas su se montrer décisif au cours des cinq matchs auxquels il a participé.

Peu importe, voici le premier trophée de la carrière d’Ibrahim Salah dans son escarcelle. En attendant de voir ce que lui réserve Bruno Génésio, l’ailier droit marocain avait failli entamer son aventure bretilienne sous les meilleurs auspices en inscrivant le but du break face au Shakhtar Donetsk avant que les Ukrainiens ne s’imposent aux tirs au but dans un scénario tragique. Il faudra surveiller la capacité d’Ibrahim Salah a succédé à Jérémy Doku et, à coup sûr, son évolution promet un avenir radieux.