Stade Rennais : Une formidable image observée malgré l'élimination

Les Rouge et Noir ont été épatants à l’occasion du 16ème de finale retour de la Ligue Europa. Emmenés par un Benjamin Bourigeaud sur un petit nuage, les Rennais ont fait honneur à leurs supporters ce jeudi soir malgré l’élimination au cumulé des deux rencontres. Lors de cette rencontre, un très beau geste a pu être aperçu, mettant fin à une controverse naissante dans l’effectif de Julien Stéphan.

Illustration : "Stade Rennais : Une formidable image observée malgré l'élimination "
© Site officiel du Stade Rennais

La marche était trop haute pour le Stade Rennais face à l’AC Milan. Déchainés et victorieux ce jeudi soir, les Brétilliens n’ont pu combler le retard concédé au match aller. Paradoxalement, l’élimination des Rouge et Noir semble être de bon augure pour la suite de la saison à tel point les coéquipiers de Steve Mandanda ont été transcendés. L’union de tout un groupe s’est ainsi reflété à travers le triplé de Benjamin Bourigeaud. Un collectif retrouvé et soudé comme en témoigne le discours de ce dernier en conférence de presse d’après-match. Alors qu’une incompréhension s’était révélée entre Ludovic Blas et Martin Terrier le week-end dernier au sujet d’un pénalty à tirer, une très belle image a été constatée face à l’AC Milan.

Terrier et Kalimuendo offre le 2ème pénalty à Bourigeaud !

Si Benjamin Bourigeaud apparaît comme le tireur de pénalty numéro un chez les Rouge et Noir, le débat avait lieu d’être sur le tireur du deuxième pénalty du Stade Rennais. Avant de tirer celui-ci, Benjamin Bourigeaud s’est tout naturellement réuni avec Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo pour décider du tireur. Les tireurs numéro 2 et numéro 3 ont ainsi offert ce deuxième pénalty au chef d’orchestre de cette équipe. En conférence de presse après la rencontre, Benjamin Bourgieaud a avoué : « Ils (Terrier et Kalimuendo) m’ont dit c’est pour toi, c’est un triplé, c’est rare dans une vie ».

Une offrande rassurante après le penaltygate du week-end passé face à Clermont où Ludovic Blas avait préféré tirer le pénalty à la place de Martin Terrier en l’absence du tireur habituel.