Angers SCO : Première alerte lancée au sein de l'effectif

Alors que la saison d’Angers restera tristement historique, un des joueurs de l’équipe lance l’alerte et appel ses coéquipiers à se battre jusqu’au bout pour se maintenir.

Illustration : "Angers SCO : Première alerte lancée au sein de l'effectif "
© Twitter Angers SCO

Le maintien semble déjà impossible pour les joueurs du SCO à 8 journées de la fin. Dans une saison aussi compliquée sportivement qu’extra sportivement, Angers ne s’en sort plus. Dans un entretien accordé à L’Équipe, le gardien de but Paul Bernardoni s’est exprimé sur la saison du SCO.

« Une descente, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi »

Le message est clair pour le gardien du SCO, il faut se battre jusqu’à la fin : « Une descente c’est dramatique, tout le monde doit en avoir conscience et c’est la chose la plus dure à faire comprendre. […] On est salariés, on se doit de tout donner. Une descente, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi. ».

Ça semble tout de même mal embarqué pour les Angevins qui ne comptent que 14 points après 30 journées de championnat. Ils sont à 7 points de retard d'Ajaccio (19e) et 14 points derrière le premier non relégable (Brest). 4 clubs seront relégués à l’issue de la saison puisque la Ligue 1 passera de 20 à 18 clubs la saison prochaine. La messe semble donc déjà dite pour Angers qui aura à affronter Paris, Marseille, Monaco ou encore Rennes sur ses matchs restants.

Une saison historique

La saison dramatique que connaît Angers restera dans l’histoire. Ils ont établi un nouveau record de défaites consécutives en Ligue 1 (13). Le SCO a tout de même réussi à mettre fin à leur série de 21 matchs sans victoire dans le championnat (le record est de 23 matchs sans victoire et est détenu par Arles Avignon pendant la saison 2010-2011) en s’imposant contre le LOSC la semaine dernière sur le score de 1-0, un succès inattendu qui devrait faire du bien aux têtes. Les Angevins peuvent encore espérer faire mieux que les 17 points récoltés au terme du championnat, total de points qui constitue le pire résultat de l’histoire de la Ligue 1 (Lens pendant la saison 1988-1989).