ASSE : De nouvelles révélations autour d'un tourment vécu par les Verts

L’ASSE est de retour pour la course à la Ligue 1. Après deux saisons passées en deuxième division, les Verts comptent bien retrouver l’élite la saison prochaine. Après une première partie de saison compliquée, les Verts parviennent à se relever et enchaînent les succès et les bonnes nouvelles. Confiants, les Stéphanois ne lâcheront rien jusqu’à concourir avec les grands de la L1 la saison prochaine.

Illustration : "ASSE : De nouvelles révélations autour d'un tourment vécu par les Verts "
© Twitter Officiel ASSE

Avec l’arrivée de Dall’Oglio dans les rangs de l’AS Saint-Etienne, les joueurs vont mieux. Les succès s’enchaînent et les bonnes nouvelles persistent. Alors que les Stéphanois sont en forme, un ancien joueur du club revient sur son passage chez les Verts et évoque son départ catastrophique.

Timothée Kolodziejczak, un regrettable départ dans l’anonymat

Timothée Kolodziejczak, aujourd’hui au Paris FC en Ligue 2, accorde un entretien au média l’Équipe. Dans le cadre de cette interview, le joueur revient sur son passage tumultueux à Saint-Etienne. Il se confie notamment sur son départ qui lui a laissé de fortes marques. À l’été 2022, le binational quitte les Verts après une relégation en Ligue 2 et surtout après deux terribles actions qui laissent le joueur au plus mal. Ce n'est pas un, mais deux buts que le joueur a mis contre son camp. Des erreurs qui lui ont été fatales. "Tu peux revoir cent mille fois l'action du but contre mon camp devant Marseille. Jamais, le ballon ne part pas dans la lucarne. Je n'ose d'ailleurs pas regarder les images. Ni celles du but contre Monaco. J'ai été insulté et sifflé dès l'échauffement. Ce fut le pire match de ma carrière, mon dernier avec les Verts. J'étais à bout, gagné par une usure mentale. ”, se confie celui qu’on appelle Kolo. Le joueur de 32 ans parle ensuite de “sacrifice”. En effet, suite à ses erreurs, il se voit obligé de se mettre en retrait. “Comme les gens pensaient que tout était de ma faute, je me suis mis hors du groupe, pour apaiser les tensions. Je me suis sacrifié. Je n'attendais qu'une chose : que ça se termine. Et j'ai quitté Saint-Étienne dans l'anonymat.", il déclare. Le joueur conclut tristement et s’accorde à dire que Saint-Etienne est “une blessure qui reste en moi. ” Un passage traumatisant et désolant pour Kolo qui aujourd’hui évolue tranquillement avec Paris en Ligue 2.

L’ASSE a une chance de remonter en Ligue 1 et de faire face à ses traumatismes. Après deux ans en Ligue 2, le club a toutes les cartes en main pour faire mieux l’année prochaine.