ASSE : Une prise de parole forte après la victoire à Angers

Hier après-midi, l'AS Saint-Etienne se déplaçait au stade Raymond Kopa, sur la pelouse du SCO d'Angers afin d'y affronter le deuxième du classement. A la suite d'une surprenante victoire 0-3, les Verts se retrouvent à la cinquième place. Après la rencontre, Olivier Dall'Oglio a d'ailleurs tenu des propos forts concernant la suite de la saison.

Illustration : "ASSE : Une prise de parole forte après la victoire à Angers"
© Twitter ASSE

Onzièmes de Ligue 2 il y a deux journées, les stéphanois, à la suite d'une victoire 5-0 contre Troyes puis 3-0 contre Angers sont maintenant à la cinquième place du classement, synonyme de barrage pour la montée en première division. Grâce notamment à Irvin Cardona auteur de ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs, les Verts ont probablement réalisé leur prestation la plus aboutie de la saison en battant le deuxième 3-0 et avec la manière. Ainsi, en conférence de presse d'après-match, l'entraîneur stéphanois Olivier Dall'Oglio a tenu des propos élogieux.

Une prise de conscience de faite par son équipe.

Effectivement, en conférence presse, Olivier Dall'Oglio a loué le travail que son équipe a fait que ce soit avec ou sans ballon : « Il faut qu’on ait tous les yeux tournés dans le même sens. Si on n’est pas trop bête, on doit pouvoir réagir et corriger nos erreurs. Mon discours, c’est juste celui-là et je pense que j’ai des joueurs qui ont envie d’avancer et qui sont intelligents. Parfois, il faut aller dans le dur et ce n’est pas toujours simple. Faire 40 mètres de sprint vers l’avant et 40 mètres de sprints vers l’arrière, ce n’est pas facile, mais il faut le faire. Je pense que cette équipe a pris conscience qu’elle pouvait passer à un cap. La qualité des joueurs individuellement n’était pas à sa vraie valeur. Dès qu’on monte la valeur individuelle et qu’on se montre collectif, ça donne des matchs hyper solides. Après, il faut avoir cet état d’esprit de sacrifice, c’est un état d’esprit qui correspond à Saint-Étienne. »

De plus, sans pour autant brûler les étapes, Dall'Oglio semble être heureux des dernières performances des Verts dans l'évidente quête du maintien : « Il ne faut pas s’enflammer, non plus, on va y aller crescendo et on a gagné que 2 matchs, il en reste beaucoup. Il y a encore des matchs à jouer, pas facile. On a besoin de garder l’état d’esprit et de travailler à l’entraînement, comment le fait en étant solidaire. Il faut encore qu’on avance sur la qualité de jeu, car cette équipe peut encore progresser à ce niveau-là, notamment dans la dernière passe et la finition. Après, on fera les comptes et on verra après. On travaille et ça se voit un petit peu, il y a des choses qu’on travaille à l’entraînement et ça se revoit et ça fait plaisir à un entraîneur. Il y a une différence entre un groupe et une équipe et là, c'est une équipe, il faut aussi parler des garçons qui sont rentrés et de ceux qui ne sont pas rentrés, ils étaient là, ils sont contents parce qu’ils savent que peut-être le prochain match ce sont eux qui vont jouer. »