Bordeaux : Un détail de bon augure observé après le choc face au Paris FC

Bordeaux peine à remonter la pente. À l'image du début de saison, le club stagne et reste installé dans le ventre mou de la Ligue 1. En plus de cela, les Girondins doivent faire face à de multiples crises d’ordre financier, mais également dans la stratégie de jeu qui ne semble pas faire avancer le club.

Illustration : "Bordeaux : Un détail de bon augure observé après le choc face au Paris FC"
© Site Officiel FCGB

13e de Ligue 2 après 29 journées disputées, Bordeaux, qui reste sur trois matchs consécutifs sans victoire, n'a que quatre points d'avance sur la zone rouge et tentera aujourd’hui de renouer avec la victoire devant son public. Même si le club ne parvient pas à battre son adversaire, la dynamique bordelaise semble renouvelée et très positive.

Un match dynamique et des Girondins en forme

Au match aller, les Girondins de Bordeaux se sont imposés sur la pelouse du Paris FC (1 - 2). Alors que le club a plus que jamais besoin d’une victoire pour se dégager d’une situation inconfortable, rien ne s’est passé comme prévu. Le coup d’envoi est sifflé dans une ambiance calme côté girondin. En effet, en guise de protestation due aux mauvais résultats du club, les Ultramarines ont décidé de ne pas encourager leurs joueurs lors des 15 premières minutes de ce match. Ils brandissent en plus leurs banderoles : "15 minutes de silence pour un club en errance". Le Paris FC ouvre logiquement le score ! Après une intervention défensive manquée par Biumla. L’adversaire double la mise et marque un second but à peine 5 minutes plus tard. Après une première période compliquée pour les Girondins, les joueurs débutent la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roue. Les Marine et Blanc parviennent à inscrire un but juste avant la fin de la mi-temps et doublent la mise dès les premières minutes de la seconde mi-temps. Les Girondins mènent la seconde mi-temps et s’imposent avec une possession de balle et un pressing important. Avec cinq buts inscrits en l'espace de 19 minutes, ce match est surprenant et dynamique. Le FC Girondins Bordeaux n’est pas reconnaissable. Dominé 3 buts à 2 à la fin de la seconde mi-temps, le club parvient à se sauver et inscrit un troisième but à la dernière minute de jeu. Avec un grand nombre de tirs cadrés, les Bordelais sont parvenus à faire un grand pas en avant après avoir été vaincus par le FC Annecy, 17e du classement.

Alors que le club a du mal à redresser la barre et fait face à de terribles difficultés, le match face au Paris FC a permis de redonner confiance aux Marine et Blanc qui commençaient à tomber dans le désespoir. Il leur reste encore 7 journée pour renverser la tendance et prendre l’ascendant sur leurs adversaires.