Bordeaux : Une déclaration pleine d'optimisme avant Quevilly

Actuellement 13e du classement, le club des Girondins de Bordeaux parvient à se maintenir à relative distance de la relégation, mais doit néanmoins faire face à quelques difficultés. Avec des difficultés à s’imposer notamment en extérieur, le club de Riera doit faire mieux s’il veut se mettre en sécurité, loin de la zone rouge.

Illustration : "Bordeaux : Une déclaration pleine d'optimisme avant Quevilly "
© Site Officiel FCGB

Alors que les Girondins vivent une période assez compliquée avec peu de victoires et des absences préjudiciables à l’équipe, l'entraîneur Albert Riera se montre plutôt optimiste. En effet, il semble avoir espoir en son équipe et son avenir.

Riera sait comment remédier aux difficultés de l’équipe

De manière générale, on n’a pas d’excuse en cas de contre-performance. Dernièrement, on a traversé des périodes agitées avec les blessures et Alberth. Ces prochains matchs seront très importants et les points à prendre aussi, peu importe l’adversaire et la situation. Ce n’est plus une question de confiance, de stress. Le groupe était un peu bloqué. Il venait de vivre une relégation et une remontée manquée. On a bon espoir. Avant, on attaquait la deuxième mi-temps pour rattraper la première, aujourd’hui, presqu’on revient encore plus fort en seconde période. Aujourd’hui, on garde espoir, celui d’y arriver. ”, déclare l’entraîneur du FC Girondins de Bordeaux en conférence de presse. Il a conscience des difficultés notamment en termes d’effectif ; “L’effectif est juste aujourd’hui, mais on a les solutions pour y remédier”. Mais malgré ce problème, Riera a foi en lui et en son équipe. Il a les outils nécessaires pour faire avancer le jeu et il compte bien mettre en place certaines choses pour faire évoluer sa stratégie.

Malgré la place dangereuse qu'il occupe, le club bordelais ne perd pas espoir quant à sa remontée et il lui reste 2 mois pour montrer qu’il a les capacités d’augmenter l’écart avec le bas du classement.